Gnocchis farcis à l'oeuf de caille et leur sauce aux cèpes
N'ayant pas de rubrique "pâtes", j'ai eu du mal à classer cette recette. Il a fallu faire un choix. Un peu trop copieuse pour faire partie des entrées, je l'ai envoyée dans les viandes, hi!!! C'est la 1ère que je teste un de mes livres reçus pour Noël, à savoir "A tavola!".
La difficulté consiste à trouver de beaux œufs de caille bien jaunes, ce qui n'a pas été mon cas, et ensuite à ne pas trop faire cuire les gnocchis pour que la farce reste liquide tout en faisant en sorte que la pâte soit cuite!!!!!! La 2ième tentative a été la bonne.
J'avoue aussi avoir un peu modifié la recette de base qui utilisait des truffes!!!! Ce qui m'a permis de goûter aux cèpes séchés de mon partenaire
Pour 6 personnes:
1/ Casser 16 œufs de caille et les mélanger à la fourchette. Les verser dans les alvéoles d'une boîte d'œufs de manière à obtenir des 1/2 sphères d'œuf. Réserver au congélateur pendant 2 heures.
2/ Sur un plan de travail, écraser 1,2kg de pommes de terre Bintje cuites à l'eau bouillante salée. Leur incorporer 300g de farine, 2 œufs, 30g de beurre mou, 40g de parmesan râpé, QS noix muscade, sel.
3/ Confectionner des boulettes de pâte de la taille d'un petite balle de ping-pong. Y glisser à l'intérieur de chacune, 1/2 sphère d'œuf congelée. Bien reformer la boulette en la faisant rouler entre la paume de ses mains.
4/ Cuire les gnocchis dans une grande quantité d'eau salée. La recette d'origine indique qu'il faut compter 2' à partir du moment où les gnocchis remontent à la surface. Je trouve que c'est trop. Pour que l'œuf reste liquide au milieu, j'ai arrêté la cuisson au moment où les gnocchis remontent en surface.
5/ SAUCE: Réhydrater des cèpes secs dans un peu d'eau. Filtrer cette eau parfumée, puis y ajouter du fond de veau en poudre. Réduire jusqu'à consistance souhaitée. Napper les gnocchis bien chauds.