Cake tatin montagnard
Il est rare que je fasse une recette sans en voir la photo. Mais je sais qu'en général, les tatins sont toujours une réussite. Et à la lecture de la liste des ingrédients, j'ai su que je devais tester cette recette de Sophie Dudemaine, du livre "Cake Show".
Pour une cake de 26cm:
1/ Cuire 2 pommes de terre Charlotte à l'eau bouillante salée, 10'. Égoutter et couper en rondelles. Couper aussi en rondelles une bûche de chèvre, type St Maure.
2/ Dans un moule non graissé, déposer sur le fond 150g de tranches de jambon cru. Par dessus, ranger les rondelles de pommes de terre, puis celles de fromage. Saupoudrer d'emmental râpé.
3/ Dans un saladier, battre 3 œufs, 20cl de crème fraîche liquide, 1 oignon émincé. Verser cette préparation sur le cake, en faisant bien descendre le liquide entre les pommes de terre, à l'aide de la pointe d'un couteau.
4/ Déposer sur le dessus un rectangle de pâte feuilletée, piqué à la fourchette.
5/ Enfourner 25' à 180°c, et sortir le cake quand la pâte est dorée. Démouler tiède et manger chaud. C'est divin!!!!