Pomme de terre à la coque, mouillettes d'asperges au parmesan
Ici, j'ai trouvé mon inspiration, au gré des livres ou de quelques blogs. Voici une nouvelle idée de présentation pour mes asperges sauvages. Vous ai-je dit qu'on en a ramassé une dizaine de kilos cette année?
POMME DE TERRE A LA COQUE:
Faire bouillir pendant 10 à 15' des pommes de terre "Charlotte". Vérifier leur cuisson en plantant la pointe d'un couteau. Quand elles sont cuites, découper le haut des pommes de terre et les vider délicatement à l'aide d'une petite cuillère, suffisamment profond pour qu'elles puissent contenir un jaune d'œuf. Une fois vidées, remplir les trous ainsi formés d'une pincée d'emmental râpé et d'un jaune d'œuf. Passer les pommes de terre au four, juste quelques minutes. Attention à ne pas cuire les jaunes.
MOUILLETTES D'ASPERGES :
Faire blanchir 3' les asperges dans l'eau bouillante, salée. Les rouler par 3 dans une tranche de poitrine fumée. Déposer dans une poêle avec un peu d'huile, et saisir sur feu vif de chaque côté.
SAUCE AU PARMESAN:
Verser dans une casserole, 20cl de crème fraîche. Aux 1ers bouillons, ajouter 100g de parmesan râpé. Mélanger pour le faire fondre.
Pomme_de_terre_a_la_coque_mouillettes_d_asperges_sauce_au_parmesan