P'tit Chef aux 2 Alpes
Non, je n'ai pas oublié de prendre mes comprimés, comme le pensent certains!!!! Non, je ne suis pas gâteuse, ni en train de délirer..... Je voulais juste, à travers les aventures d'un nouveau petit personnage, cuisinier par dessus tout, vous faire partager mes vacances à travers la France. En principe, si on ne m'a pas enfermée d'ici-là, il devrait m'accompagner partout, et désormais, une rubrique lui sera consacrée!
ça faisait un petit moment que P'tit chef s'ennuyait dans ma cuisine. Les vacances étaient attendues depuis longtemps. Enfin, pour lui, c'est plutôt du travail qui l'attendait! C'est en effet, la seule semaine de l'année où "il fonctionne". Il est arrivé dans ma cuisine il y a tout juste un an, et chaque hiver, quand on part à la montagne, je l'emmène avec moi pour qu'il me concocte de délicieux chocolats chauds, bien mousseux, au retour de mes journées de ski. Oui, son travail, c'est "agitateur de lait"!!! Pour une fois, il a demandé à s'aérer un petit peu et s'est dit que peut-être, ce serait une bonne idée de vous montrer mes balades gourmandes et autres, à travers lui! Bon, n'étant pas contrariante, et surtout n'ayant pas honte (!), je l'ai emmené de partout avec moi. Et voici donc ses aventures:
Tout a commencé dimanche dernier par une balade, histoire de se mettre en jambes pour nos journées de ski. Après une visite au village de Venosc , nous avons poursuivi notre marche jusqu'au domaine de la Molière, pour une pose "boisson"
Là, on est tombé sur un qui nous a trouvés "bizarres", allez savoir pourquoi? Bon, il faut dire qu'on marchait depuis un moment et qu'on était fatigué . Un petit tour dans le hameau
Sur le chemin de retour, on a fait quelques rencontres
Et le soir, un repos bien mérité! .
Le lendemain, il a enfin fallu faire ce pour quoi on m'avait emmené: Le plein d'énergie étant fait, on s'est élancé à l'assaut des pistes. Admirez la vue Cette année, comme vous le constatez, il n'y avait pas grand monde sur les pistes, un vrai régal pour nous. On est même monté sur le glacier où un magnifique +18°c nous attendait à 3400m!
Je me suis essayé au ski pendant la pose "sandwiches", mais décidément, je préfère le snowboard . Ce qui n'est d'ailleurs pas de tout repos, quand on est enfermé dans une poche de blouson!! Plusieurs fois, j'ai fait connaître mon mécontentement. Forcément, quand on m'écrabouille en tombant!!!!!
Et puis, il ne faut pas craindre les vertiges, sur les remontées . Je crois qu'il vaut mieux garder les pieds dans la neige, à l'abri sous un igloo et admirer le paysage qui s'offre à nous
Au moins, on est à l'abri des stalactites et des horribles monstres
Heureusement, le soir venu, le réconfort:
Pour commencer, un repas au "Charbon de bois" avec cette délicieuse charbonnade suivie du dessert
Il y a eu ensuite, au restaurant "Le cellier", la fantastique fondue aux cèpes, un vrai régal soit dit en passant! et la grande assiette de mousse au chocolat, qui m'a valu une digestion un peu difficile, hiiiiiiiii! Et pour finir, comment quitter les 2 Alpes sans avoir goûté à une dernière spécialité, la tartiflette au restaurant "l'Abri"
Voilà une semaine bien vite passée, mais qui a eu l'avantage de nous remettre en forme pour, je l'espère, un bon moment.
A plus tard, pour la recette du jour.