Tatin d'oignons et de rattes, oeuf poché, bacon et parmesan Reggiano
Je suis pourtant très admiratrice du blog de Sandrine, mais je crois que c'est la 1ère fois que je fais une de ses recettes alors que j'en ai plein dans mes favoris! Mais il est vrai qu'avec toutes les recettes que j'ai de côté, entre les blogs et les livres, j'ai de quoi faire 3 repas différents tous les jours!!!! En tous les cas, je vais pouvoir alimenter mon blog pendant encore bien longtemps!!!!
Pour 6 personnes:
1/ Dans une sauteuse, faire caraméliser 4 gros oignons émincés (oui, je n'avais pas d'échalotes!) saupoudrés de 2cs de cassonade, à feu moyen, pendant 15'. Ajouter ensuite 2cs de vinaigre Balsamique et laisser évaporer. Laisser refroidir.
2/ Découper 5 rattes en fines rondelles. Graisser généreusement 6 cercles à pâtisserie, y compris le fond en papier aluminium. Découper des disques de pâte feuilletée, légèrement plus grands que le diamètre des cercles.
3/ Disposer au fond des cercles, les rondelles de rattes en rosace, assaisonner, ajouter les oignons, et recouvrir des disques de pâte. Réserver au réfrigérateur le temps que le four préchauffe.
4/ Enfourner 15' à 200°c. Pendant cette cuisson, porter à ébullition 1l d'eau additionnée de 5cl de vinaigre blanc. Y pocher les œufs pendant 3'. 5' avant la fin de cuisson des tatins, déposer sur la plaque, des 1/2 tranches de bacon, embrochées sur des piques en bois.
DRESSAGE:
Démouler délicatement les tatins au centre des assiettes.
Servir avec de la roquette, des pignons, des copeaux de parmesan (je n'avais pas de mimolette), le bacon.