750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 582 019
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
23 décembre 2008

Fleurs sablées d'Eryn

cloche3

Dans la série de mes blogs préférés, il y a celui d'Eryn. Concernant les desserts, elle tient le haut du pavé. Avec Noël qui approche, il est temps de se remettre aux petis biscuits. Alors, je me suis rendue sur ce magnifique blog où j'ai découvert ces jolies petites fleurs sablées au coeur praliné. Même le nom est beau, hi!

Pour une trentaine de biscuits:
1/  Dans un robot, mélanger 160g de farine, 40g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 75g de beurre froid. Battre un oeuf en omelette et réserver 3 cs pour la dorure. Mélanger le reste à la pâte sablée. Laisser tourner l'appareil jusqu'à ce que la pâte forme une boule. La réserver au frais 30'.

2/  Placer la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Etaler au rouleau sur 4 à 5 mm d'épaisseur. Placer au congélateur pendant 20'.

3/  Découper les fleurs à l'aide d'un emporte-pièce. Au centre, faire un trou à l'aide d'un bouchon de liège fariné. Remettre au frais 15' pendant le préchauffage du four.

4/  Dorer à l'oeuf et enfourner 12' à 180°c. Au bout de 6', reformer les trous à l'aide du bouchon, sans sortir les sablés du four.

5/  Dans les trous formés à l'aide du bouchon, verser le mélange de pralinoise (40g de pralinoise fondue au bain-Marie avec 15g de beurre). laisser prendre à température ambiante.

DSCF0873DSCF0874DSCF0882

DSCF0876DSCF0881DSCF0883

sucre57

imprimante2Fleurs_sablees_au_c_ur_praline

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tes sablés sont très jolis et donnent envie d'y goûter... Joyeux Noël et bon réveillon! Biz, Béran
Répondre
M
Je craque devant ces sablés. Et je suis sure que les gourmands à qui ils sont destinés craqueront aussi ; il ne peut pas en être autrement.
Répondre
L
Elles sont appétissantes!
Répondre
Publicité