750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 582 292
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 novembre 2008

Rougets froids à la niçoise

Chaude ou froide, cette entrée est vite réalisée et assez raffinée pour un repas de fête par exemple. Je l'ai trouvée sur mon livre "La cuisine de Ducasse".

Doses pour 4 personnes:
1/  Dans une sauteuse, faire réduire 2 boîtes 4/4 de tomates pelées, dans laquelle on a rajouté 1 cuillère à soupe de sucre et un peu d'huile, jusqu'à évaporation totale du jus. Ajouter ensuite 20cl de fumet de poisson et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la purée soit sèche. Rectifier l'assaisonnement, saupoudrer d'origan, de basilic ciselé.

2/  Cuire 3 filets de rouget par personne, côté peau, dans une poêle, à feu vif, dans un peu d'huile et pas plus de 2 minutes.

DRESSAGE:
Répartir la fondue de tomates dans les assiettes, déposer 3 filets de rouget par dessus, arroser d'un filet d'huile d'olive, parsemer de fleur de sel et décorer avec des olives noires et des feuilles de basilic.

DSCF0171DSCF0172DSCF0173
sel191

imprimante1Rougets_froids_a_la_nicoise

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vous avais dit l'autre fois que j'avais prévu de réaliser cette recette, mais qu'au dernier moment, je n'avais plus trouvé de rougets. Eh bien ça y est, la semaine d'après, le rayon était re-rempli et j'ai donc pu réaliser cette recette. J'ai adoré (il faut dire que je suis fan de rougets, même si effectivement, il faut un peu de patience pour enlever ces scrongneugneu d'arêtes !). Et puis avec la chaleur de ces derniers jours, ça fait un excellent plat du soir !
Répondre
C
C'est encore l'été par ici et c'est tant mieux! ;-)
Répondre
M
J'adore le rouget, le plus long est de lui enlever toutes ses arrêtes à la pince à épiler mais, je trouve que le résultat en vaut la peine.
Répondre
C
elle me plait bien cette entrée, mon mari adore les rougets!
Répondre
T
Très belle recette, j'aime aussi beaucoup le rouget...
Répondre
E
J'adore le rouget, cette recette me paraît extra :)
Répondre
S
Je viens de faire la connaissance de ton nouveau blog sous le signe des couleurs et de la gaité... J'ai beaucoup aimé tes oeufs c'est vraiment super! je les imprime pour mes petits enfants !! Bravo et mille bises !<br /> PS je t'emmène au Cambodge promis !!
Répondre
Publicité