750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 582 019
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
30 octobre 2008

Flan de potiron

J'aime beaucoup la courge muscade, notamment en soupe. Depuis une expérience ratée de tarte à la courge congelée, je n'avais plus jamais voulu cuisiner ce légume autrement qu'en soupe. Thierry Marx m'a fait changer d'avis. Ces flans sont absolument divins et Chouaïne devrait y goûter Clin d'oeil!

 

Doses pour 4 personnes:

1/  Dans une sauteuse, faire revenir à feu vif 5', 500g de potiron coupés en morceaux. Ajouter 100g d'oignons hachés, sel, poivre, 1 cuillère à café de vinaigre blanc. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le potiron soit fondant.
DSCF0377DSCF0378

2/  Mixer le tout au blender avec 2 oeufs, 20g de crème fraîche épaisse. Verser dans des ramequins beurrés et cuire au bain-Marie pendant 45' à 180°c.

DSCF0379DSCF0380DSCF0381DSCF0385DSCF0382DSCF0384


sel186

Pour HALLOWEEN, c'est le top, non?

imprimante1Flan_au_potiron

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette recette, vous savez combien je suis à la recherche de tout ce qui permet de cuisiner courges et autre potimarrons en cette saison (vu que mon "panier de légumes bio" hebdomadaire en contient une fois sur 2 !). Bref, tout est dit : ça nous change de la sempiternelle soupe et c'est bon, alors pourquoi s'en priver ?
Répondre
T
Je viens d'acheter un petit potiron pour ma soupe...mais je vais peut être essayer tes petits flans, merci
Répondre
C
Des petits flans bien sympathiques et appétissants, j'aime bien l'idée.
Répondre
M
Très simple....
Répondre
G
J'adore le potiron et je l'ai déjà décliné en plusieurs recettes, reste encore les lasagnes à venir. Merci pour l'idée supplémentaire.
Répondre
Publicité