Une adresse à retenir: Le relais du coche
Voilà bien longtemps que je n'avais pas laissé d'avis sur un restaurant, sur ce blog. Mais celui-ci le mérite amplement. Il s'agit du "Relais du coche" à Eyguières, dans les Bouches du Rhône. Depuis plusieurs années, j'avais envie de le tester, et c'est à l'occasion des 60 ans de mariage de mes parents que nous y avons franchi les portes.
J'ai d'abord contacté le chef Florian Gérémie pour un devis. Par téléphone, il a été d'une grande gentillesse, très à l'écoute et avec l'envie de satisfaire le client. Après plusieurs mises au point (je remercie d'ailleurs sa grande patience!), nous sommes parvenus à établir un menu.
Début Août, nous avons été reçus en salle climatisée, et avec cette canicule, ce fût apprécié. Un accueil parfait. Un décor qui m'avait séduite au 1er coup d'oeil sur le site. Il s'agit en fait d'un ancien relais de poste restauré, au charme typique de Provence. Les poutres apparentes, les murs en pierres, du bois flotté, du fer forgé, des espaces larges pour les grandes tablées, d'autres plus intimes pour de petites tables, une terrasse ombragée, c'est tout ce qu'il nous fallait pour passer un moment agréable.
Mais revenons au chef. J'ai beaucoup apprécié sa simplicité, son ouverture d'esprit, son discours, sa disponibilité, sa gentillesse mais c'est avant tout sa passion et sa générosité qui transparaissent dans chaque assiette réalisée à partir de produits locaux, de saison et surtout, de qualité. Maître restaurateur, il cuisine tout lui-même jusqu'au pain, au petit biscuit qui accompagne le café. Chaque convive a apprécié sa cuisine goûteuse, raffinée à travers de jolies présentations.
De toutes façons, il n'y a qu'à lire son parcours et voir les macarons qui décorent le mur d'entrée de l'établissement, pour deviner qu'on va passer un agréable moment dans un cadre authentique, à l'image de ce chef autodidacte.
Je ne peux que vous inviter à vivre cette expérience culinaire dans ce cadre enchanteur, à visiter le site pour vous mettre l'eau à la bouche et à rencontrer le jeune chef Florian Gérémie que je remercie du fond du cœur pour ce moment inoubliable de partage.
Houmous et ses galettes de riz frites
Ravioles à la truffe
Demi melon, billes de burrata, coppa grillée, vinaigre orange sanguine sechuan
Saint pierre, patate douce confite, émulsion citron menthe
Royal chocolat
Le citron, crémeux citron yuzu et menthe, mousseux citron et vanille de Madagascar
