Il était une fois la lavande
Nous aimons bien faire les foires, salons, marchés de Noël........ Et c'est sur l'un d'eux, que nous avons fait connaissance d'un très gentil couple dont la dame, Maï a des mains et une créativité hors normes. Elle confectionne des petits coussins, des pochons, des cale-portes, des cadres, des cœurs...., le tout fait main, bien sûr. La particularité, c'est que toutes ses créations sentent bon la lavande. Elle réalise tout avec passion et goût. Plusieurs fois, j'ai craqué. Il faut dire que pour des petits cadeaux, c'est le top. Enfin, du vrai "Made in Provence, artisanal et unique"!
Et cette année, j'ai eu l'idée de lui proposer de me réaliser un centre de table pour célébrer les 60 ans de mariage de mes parents. J'ai envoyé quelques photos, décrit leurs passions. J'ai donné carte blanche et donné toute confiance et après quelques ajustements, voilà sa réalisation:
Pour leurs passions, on était parti sur le bricolage et la cuisine pour papa
et le sport pour maman
Les fameux pochons de lavande
Et le superbe parchemin avec ce magnifique et touchant texte écrit par mon petit frère adoré:
Les pochons "souvenir" offerts aux invités (les uns aux couleurs de ceux de la cage), les autres plutôt verts
Récemment, une boutique a vu le jour à Aureille : L'atelier des Alpilles. Je vous recommande vivement la visite. Et pour toute commande, voici la carte de Maï. Même ça, je trouve joli, hiii!
