750 grammes
Le Palais des Saveurs
4 juillet 2019

mpg2019

C'est l'année de la gastronomie en Provence et plus particulièrement à Marseille ce jour-là. MPG2019 célèbre l’art de vivre en Provence, c’est une année de fête, de rencontres de chefs, de marchés gourmands, de pique-niques avec vue, de potagers urbains…...
1 juillet 2019

Sirha 2019, les partenaires

Sur le SIRHA, il y a souvent des découvertes qui restent gravées. La dégustation des glaces du grand chef Philippe Urraca m'a bp marquée.
21 février 2019

Sirha 2019, les concours

Cette année sur le SIRHA, je n'ai pas pu assister à la coupe du monde de pâtisserie, victime de son succès. Par contre, je partage avec vous l'excellent travail des équipes de boulangers sur le thème du mariage, ainsi que les sculptures de glace.
8 février 2019

Sirha 2019, pâtisseries et viennoiseries

Le SIRHA, c'est THE salon qu'il ne faut pas manquer quand on est un professionnel de la restauration, de l'hôtellerie, mais aussi, tout simplement un amateur passionné de cuisine comme moi. Je commence la visite par les gourmandises qui ont attiré mon...
8 novembre 2018

Les bonnes adresses resto des 2 Alpes

Voilà quelques très bonnes adresses que nous avons découvertes cet hiver aux 2 Alpes. Les Mélèzes: "Le soir, le restaurant à l’atmosphère raffinée propose une cuisine de terroir, tenue par un maître restaurateur, à base de produits frais du marché pour...
8 novembre 2018

Vignobles Verzier

Pendant mes vacances dans le Valgaudemar cet été, j'ai fait la connaissance d'un couple très sympathique avec qui j'ai discuté. C'est en rentrant et en allant voir sur le site des Vignobles Verzier, que je me suis rendue compte qu'en fait, j'avais eu...
18 octobre 2018

Journées du patrimoine: Le cloître St Paul

Cette visite n'était pas prévue, mais comme elle se situe tout près du site de Glanum, j'en ai profité. Il s'agit d'un asile que Vincent Van Gogh a occupé
12 octobre 2018

Journées du patrimoine: Site Glanum

A St Rémy-de-Provence, se trouve un site archéologique bien préservé: Glanum
21 septembre 2018

Refuge de Valonpierre: J6

A l'heure où j'écris ce post, je ne sais pas encore si demain, je ferai une autre randonnée dans le secteur. En attendant, je suis certaine d'y revenir car je suis bien loin d'avoir épuisé tout le potentiel de ces belles marches. Aujourd'hui, c'est une...
20 septembre 2018

Sanctuaire de Notre dame de Salette et cabanes de Prentiq

Ce matin, visite du 2nd lieu de pèlerinage le plus visité après celui de Lourdes. Et randonnée aux cabanes de Prentiq en passant par un petit hameau