13 juin 2019

Salade de brocoli, pommes, cranberries

Encore une nouvelle variante de salade composée. Il suffit de mélanger dans un saladier, une julienne de Granny Smith et d'oignon rouge, des carottes râpées, des bouquets de brocoli cuits à l'anglaise, des noix concassées, des cranberries, de la coriandre ciselée et d'assiasonner de sel, poivre, huile d'olive, vinaigre.
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

11 juin 2019

Aïoli à l'ail noir

C'est un plat traditionnel de ma région que je vous présente aujourd'hui, mais je dois avouer, un peu original puisque je le réalise avec de l'ail noir. Ici, je suis la recette de l'emballage de l'ail. La texture n'est pas consistante comme la version classique de ma maman, mais je vous rassure, pas complètement liquide comme on le voit aussi sur la vidéo, et le goût totalement différent puisque l'ail noir est sucré naturellement. J'ai vraiment adoré.
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 juin 2019

Salade de lentilles au haddock

Une salade composée bien colorée, du magazine "Maxi cuisine". Cuire 300g de lentilles selon les indications du paquet, avec 2 feuilles de laurier. Infuser 200g de haddock dans l'eau bouillante pendant 15'. Dans un saladier, réunir lentilles, haddock, ciboulette ciselée, 1/2 oignon rouge, 1 oignon vert, 1 branche de céleri, le tout émincé. Arroser d'une vinaigrette composée de 3cs d'huile d'olive, 1cs de vinaigre de cidre, 1cs d'huile de noisettes, 1cc de moutarde, sel, poivre.
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 juin 2019

Sandwich au Camembert et aux framboises

Chez "Chef Nini", j'ai trouvé cette idée surprenante et pourtant très bonne car toutes les saveurs s'équilibrent. Dans un pain ouvert en deux, répartir sur toute la longueur: des tranches de jambon cru, des tranches de Camembert, des framboises, de l'oignon nouveau émincé, de la ciboutette ciselée et un filet d'huile d'olive.
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
05 juin 2019

Moelleux de brocoli et salade croquante au chorizo

Aujourd'hui, je vous présente la recette d'un chef MOF primeur, Frédéric Jaunault, fervent défenseur des fruits et légumes.
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
03 juin 2019

Terrine de légumes au thon

C'est dans le livret de recettes du Yoko design que j'ai pioché cette entrée à savourer froide avec des légumes du moment.
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

01 juin 2019

Autour de la courgette et de la carotte

J'ai trouvé cette assiette sur Pinterest, mais sans recette, j'ai dû la créer, elle reste très très simple. Pour peu qu'on utilise une bonne vinaigrette pour accompagner, cette assiette est un vrai régal. Moi, j'ai choisi huile d'olive, vinaigre, sel, poivre, moutarde à l'ancienne et mélange provençal Ducros.
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
31 mai 2019

Salade de coeurs de palmier, crevettes, féta

J'aime beaucoup les coeurs de palmier, sans doute pour leur acidité, hi!!!!!!!!!! Alors, j'ai cherché une recette sur Pinterest et je suis tombée sur celle-ci: Dans un saladier, mélanger des cubes de féta avec de l'avocat, des rondelles de coeurs de palmier, de l'oignon cébette, des crevettes, de la coriandre ciselée. Arroser le tout de jus de citron vert, huile d'olive, sel, poivre.
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 mai 2019

Clafoutis de tomates façon crumbcake

Du livre "Crumb cakes, 30 recettes crousti-moelleuses", j'ai réalisé cette version salée que j'ai partagée avec des amis. A savourer tiède, c'est un régal.
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
20 mai 2019

Salade de quinoa aux oeufs mollets

Envie de manger moins gras, moins lourd.........de sortir un peu des plats d'hiver. Et voilà que ce que propose le magazine Maxi cuisine. Une entrée légère avec seulement 290 Kcal/ personne.