Sitôt parue, sitôt refaite, cette bonne recette de "La cuisine de Poupoule". Vos enfants vont se régaler au goûter!

Muffins abricot amande

Régalez bébé:

L'abricot

L’abricot avec sa saveur sucrée et sa chair juteuse est généralement très apprécié de nos bébés l’été. Et cela tombe bien car il y en a plein sur les étals des marchés en ce moment puisque c’est la pleine saison :-)

Source: les fruits et légumes frais

À partir de quel âge bébé peut manger de l’abricot ?

L’abricot est un fruit très digeste, et il est possible de le faire goûter à bébé dès le début de la diversification alimentaire soit dès ses 4 mois révolus.
Il ne nécessite pas d’être pelé, mais lors de la réalisation d’une compote et même si nous le mixons finement, il est possible qu’il reste quelques morceaux de p'tites peaux – N’hésitez pas alors de passer votre compote à travers une passoire fine afin de les éliminer et d’éviter d’éventuelles « fausses routes ».

Comment choisir les abricots pour bébé ?

Privilégiez les abricots à la peau lisse, bien charnus et d’une belle couleur orangée ou jaune foncé signe que l’abricot est gorgé de soleil et bien mûr. Retenez que plus un abricot est orange, plus il est riche en carotène !
Une fois cueilli, l'abricot ne mûrit plus. Vous pouvez le conserver une semaine dans votre réfrigérateur.

Fuyez les pesticides et privilégiez au maximum le BIO pour préserver le capital-santé de bébé (et le vôtre).

Comment cuisiner les abricots à bébé ?

Au début, proposez l’abricot à bébé sous forme de compote en le mariant à un autre fruit comme la pomme, la pêche, la poire ou encore la banane pour casser le côté acidulé de l’abricot cuit.

C’est seulement vers les 7/8 mois de bébé que vous pouvez lui faire goûter l’abricot cru car c’est un fruit à chair tendre, sous forme de jus, smoothie ou en p’tits morceaux à déguster avec les doigts.

Quels sont les bienfaits des abricots pour bébé ?

Parfumé, rafraîchissant, l’abricot est l’un des fruits les plus riches en provitamine A (ou bêta-carotène) d’où sa couleur orangée. Sa teneur en potassium est particulièrement élevée, et il fournit des quantités intéressantes de fer, de cuivre et de nombreux oligo-éléments. Il est aussi riche en fibres (notamment en pectines), par conséquent l’abricot est bénéfique pour la digestion de bébé. C’est un fruit très bien supporté même par les intestins sensibles à condition qu’il soit consommé bien mûr si bébé le mange cru donc sans cuisson au préalable.