750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 juin 2019

Le lotus en oignon

J'inaugure mon nouveau matériel de sculpture en commençant par la réalisation d'une fleur de lotus. J'ai suivi les conseils de Frédéric Jaunault MOF primeur, auteur du livre "Taille & sculpture des fruits et légumes. La technique est très bien expliquée dans le DVD qui accompagne l'ouvrage. J'avoue que bien que facile dans l'absolu, cette sculpture demande un "doigté" dans la tenue couteau thaï, une légèreté du geste.......bref une maîtrise, que je n'ai pas encore. J'ai en plus choisi un oignon rouge sur lequel on voit plus facilement les défauts. Mais bon, je trouve le résultat plutôt encourageant, enfin, j'espère, loll. 

IMG_2424

IMG_2429

IMG_2417

IMG_2418

IMG_2425

Lotus en oignon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je le trouve vraiment très beau ! Bisous
Répondre
B
j'espère que tu ne pleures pas en faisant ça, j'adore !
Répondre
C
Bravo, c'est superbe!!!<br /> <br /> Un beso
Répondre
V
waouh! mais tu es très douée et patiente lol<br /> <br /> c'est magnifique , bravo ! bises
Répondre
D
C'est incroyable ce que tu es capable de faire avec cet oignon ! C'est très joli !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Wahou vraiment splendide<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
G
superbe réalisation c'est magnifique<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
Publicité