Sur le SIRHA, J'ai découvert un stand que je ne connaissais pas, celui de la Compagnie Bretonne.

" C’est à la Pointe Sud-Ouest du Finistère, au cœur des ports de pêche Cornouaillais, que Joelle et Jean-François FURIC ont décidé d’implanter l’activité de La Compagnie Bretonne, perpétuant ainsi le métier d’Alain et Jules FURIC, tous deux conserveurs de poissons et respectivement grand-père et père de Jean-François.

Sten et Maria, leurs enfants, et toute l’équipe de La Compagnie Bretonne portent l’héritage précieux de ce savoir-faire acquis depuis 3 générations et le mettent en œuvre chaque jour pour vous dans la réalisation des produits."

<<Voilà bientôt 20 ans que nous sommes installés sur le port de Saint-Guénolé. Depuis sa création en 1998, La Compagnie Bretonne perpétue un savoir-faire familial du travail du poisson issu de 3 générations.

Aujourd’hui nous souhaitons plus que jamais poursuivre la construction de cette histoire comme en témoigne l’évolution forte de notre identité de marque.

Vous proposer des produits traditionnels de très haute qualité mais aussi des recettes innovantes et créatives est un engagement central pour La Compagnie Bretonne ; il se traduit dans notre travail quotidien tant dans la sélection de nos matières premières, l’élaboration de nos produits que dans nos échanges avec vous et nos partenaires.

Cette aventure se fonde aussi sur des valeurs fortes de respect, de partage et d’équilibre. Nous souhaitons partager avec chacun notre savoir-faire, notre histoire et nos connaissances en veillant toujours à informer sur nos choix et notre démarche avec clarté. 

Nous voulons aussi affirmer notre volonté de nous développer de manière raisonnable et dans la perspective du développement de notre région. Nous sommes en effet convaincus qu’une entreprise a un rôle à jouer et une responsabilité vis-à-vis de son environnement.

Ensemble, partageons toutes les richesses de la mer et apprenons chaque jour du monde qui nous entoure !>>

La Compagnie Bretonne

Une visite sur le site vous donnera une étendue de leurs produits. J'ai eu la chance de recevoir un échantillonnage et je vous fais profiter d'une première recette:

IMG_0572

Dans un saladier, mélanger 200g de pois chiches égouttés, 2 pommes Granny Smith découpées en petits cubes, 1 oignon rouge émincé. Arroser d'une vinaigrette réalisée avec 2cl d'huile d'olive, 1 jus de citron, de l'aneth, sel, poivre. Mélanger, et déposer au frais jusqu'à la dégustation, surmonté des filets de maquereaux marinés au Muscadet.

Salade de filets de maquereaux marinés, pois chiches et pommes