750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
28 septembre 2018

Tarte façon banoffee pie sans cuisson

Ce dessert du blog "Fourchette et bikini" et réalisé par mon petit frère pendant ses vacances dans le sud est une vraie tuerie. Depuis le temps que j'entendais parler de ce dessert...........

Pour 8 personnes:

1/  Dans une casserole, faire fondre 100g de sucre. Quand il est blond, ajouter 100g de beurre 1/2 sel. Remuer. Quand le beurre est fondu, ajouter 2cs de crème fraîche épaisse. Laisser refroidir.

2/  Mixer 200g de Spéculoos et les mélanger dans un saladier à 50g de beurre fondu. En tapisser un cercle inox dont le fond est chemisé de papier sulfurisé. Réserver au frais 30'.

3/  Monter 25cl de crème fraîche liquide entière en chantilly avec 1 sachet de sucre vanillé et 1cs de sucre.

4/  Sur le fond de tarte Spéculoos, couler le caramel. Par dessus, disposer des rondelles de 2 bananes, puis dresser la chantilly grâce à une poche à douille. Réserver au réfrigérateur pendant 2 heures. Au moment de servir, parsemer de copeaux de chocolat.

IMG_0004IMG_0005

IMG_0006IMG_0008

Tarte façon banoffee

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette tarte est superbe et terriblement gourmande.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
j'aime beaucoup ce dessert !
Répondre
V
On n'y résiste pas !!<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
OHLALA !!! quelle gourmandise !!! Bravo .... vous avez du vous régaler . bises et bon week-end
Répondre
P
wa !!! quel splendeur bravo bisous
Répondre
C
Quelle tuerie !!!
Répondre
G
un superbe dessert en plus bananes et spéculoos j'adore<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
S
Super appétissant, déjà testé une fois pour ma petite famille (moi je n'aime pas les bananes), il faudrait que j'en refasse !
Répondre
P
Il a l'air extra<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ca doit être une vraie tuerie ! Bisous
Répondre
Publicité