750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 septembre 2018

Pot au feu de chèvre demi-sel

Il est une spécialité des Hautes-Alpes et particulièrement de la vallée du Valgaudemar qui est mise sur toutes les bonnes tables, courant octobre. J'ai nommé le pot au feu de chèvre 1/2 sel. On raconte que dans le temps, en septembre, on tuait une vieille bique, qu'on découpait de façon traditionnelle. On mettait les morceaux dans une grosse jarre en alternance avec du gros sel. On conservait ainsi la viande, jusqu'au moment où on tuait le cochon en décembre. ça permettait de toujours avoir de la viande.

KA-001

Pot au feu de chèvre demi sel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un très beau plat! jolie présentation :) bisous!
Répondre
C
Merci pour cette découverte
Répondre
L
original ce pot au feu de chèvre c'est une découverte, je n'en avais jamais entendu parler ! bon mercredi Val des bises
Répondre
L
Jamais entendu parlé avec une chèvre... ça doit être beaucoup plus parfumé que le pot au feu traditionnel... Bisous
Répondre
Publicité