750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
13 octobre 2017

Basboussa aux pistaches

Ce dessert arabe est un gâteau de semoule imbibé de sirop parfumé. C'est une vraie tuerie que mon petit frère nous a préparée pendant son séjour en vacances. La recette vient du blog "La cuisine de Djouza".

Pour gâteaux:

1/  Dans un robot, mélanger 3 oeufs avec 85g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter 80g de lait et 80g d'huile d'olive. Puis 65g de pistaches moulues, 200g de semoule moyenne, 1 sachet de levure chimique.IMG_2248IMG_2249

2/  Verser dans un moule carré 22x22cm. Enfourner 15' à 190°c jusqu'à ce que le biscuit soit coloré.

3/  Préparer le sirop en chauffant pendant 20' 1/2l d'eau, 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger,IMG_2251 300g de sucre. Verser le sirop chaud sur le gâteau dès sa sortie du fourIMG_2252. Laisser reposer toute une nuit afin de pouvoir découper plus facilement le lendemain. Décorer avec des pistaches moulues.IMG_2254

 

IMG_2257

IMG_2258

IMG_2259

Basboussa pistache

Publicité
Publicité
Commentaires
B
même si je n'aime pas les desserts à la semoule, je les trouve très beaux !
Répondre
T
J'ai, fieulle et neuveu qui sont supers et très gourmands . Bravo 🙋❤️️ Huguette
Répondre
N
je craque devant ces merveilles! Que ce doit être bon! Beau we
Répondre
G
de biens jolies gourmandises et Dzouza à de belles choses sur son blog<br /> <br /> très bon après-midi bisous ensoleillés
Répondre
C
Qu'est ce que j’aime àa
Répondre
T
C'est vraiment très bon ,j'en ai déjà mangé. Bonne fin de journée.
Répondre
P
hummm merci du partage bisous
Répondre
P
Ils sont sublime ces petits gâteaux arabe<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
c'est trop bon ça
Répondre
L
J'aime beaucoup ce genre de petits gâteaux... Je ne doute pas que ce devait être une tuerie ! Bisous
Répondre
Publicité