Incontournable du mois de Juin, cette année, nous avons préféré participer aux étoiles de Mougins qu'au championnat de France de bbq. Nous y avons retrouvé nos amis chefs, et vu de belles choses. Je remercie Gisèle Lhotte pour l'accréditation presse et toute l'équipe de l'acceuil.

"Une centaine de démonstrations et ateliers a été assurée par les chefs le plus souvent étoilés venus des cinq continents : la France bien sûr, l‘Italie, les États-Unis, le Brésil, le Mexique, le Canada, la Russie, la Biélorussie, le Liban et le Moyen-Orient, l’Algérie, la Tunisie, la Belgique, le Portugal et Île de Madère, l’Outre-mer et les Antilles…pour n’en citer que quelques-uns qui ont su nous régaler de leur talent et prouesse." Le grand Daniel Boulud préside cette édition.

Comme toujours, j'ai pris des tas de photos. Mais chaque année, on procède différemment. Il y a eu l'année de la découverte, avec des photos dans tous les sens. Il y a eu l'année du bénévolat, avec moins de photos car bloquée sur un atelier. Puis, l'année "groupie de chef", où grâce à cela, on a rencontré des tas de chefs devenus des copains maintenant. Et puis cette année un peu "spéciale", car nous avons présenté un livre pour lequel nous avons participé.

Le chef MOG Primeur Frédéric Jaunault

Mougins 2017

La cheffe Béatrice Fabignon

Mougins 2017-001

Mougins 2017-002

Mougins 2017-003

Stéphane Mangin, Carl Dutting de Top Chef

Mougins 2017-004

Mais le top du top, c'est la présentation de notre livre, en bonne place dans la boutique Cultura:

Mougins 2017-005Mais ça, c'est une autre histoire.................