750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 février 2017

Blanquette de veau de JL Rabanel

Une blanquette, c'est un grand classique de la cuisine Française. Je vous propose aujourd'hui, la recette du chef étoilé JL Rabanel, de son livre "Les recettes de mon bistrot", avec quelques adaptations.

Pour 4 personnes:

1/  Dans une marmite, réunir 1,2kg de veau (collier, poitrine, jarret) 1 ail, 2 carottes, 2 branches de céleri,  et 2 blancs de poireaux tranchés en tronçons, 2 oignons des Cévennes émincés. Couvrir de bouillon de graines sauvages et d'1 bouquet garni. Amener à frémissement, écumer et cuire pendant 50'.

2/  Lancer la cuisson du riz en faisant revenir dans un peu d'huile d'olive 1 oignon doux des Cévennes émincés, 1 ail et quelques branches de thym. Ajouter 200g de riz rouge, nacrer et mouiller avec 75cl de bouillon de graines sauvages. Cuire à couvert selon les indications du paquet.

3/  Retirer la viande et les légumes du bouillon. Réaliser un roux avec 10g de beurre et 60g de farine. Le mouiller avec le bouillon, laisser épaissir. Rajouter la viande et laisser cuire 20'.

4/  Au dernier moment, finir la sauce en y ajoutant 2 jaunes d'oeufs battus dans 100g de crème fraîche épaisse.

IMG_7463

IMG_7464

Blanquette de veau

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tout un programme !
Répondre
P
royal !!!! bisous bon we
Répondre
L
Original avec le riz rouge... Je ne connais pas non plus les graines sauvages... Bisous
Répondre
D
Merci beaucoup pour cette recette mais quelles sont les graines sauvages?<br /> <br /> Je pense à du fenouil, mais encore?<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre blog qui relate la vie de notre Provence en plus de toutes les recettes!!!
Répondre
T
un très joli plat, et la viande doit être bien tendre! bonne soirée
Répondre
G
un joli plat mais je passe mon tour<br /> <br /> excellent week-end bisous
Répondre
D
C'est une belle adaptation de la blanquette traditionnelle.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité