Stélina, à moins qu'il ne s'agisse d'Oscar? Mais de quoi parle-t'elle???????????? Et bien d'une expérience gustative hors du commun que j'ai eu la chance de partager avec mon amie Véro, à Auriol. Pourquoi faire 1h de route, mais de quelle expérience s'agit-il? ça en fait des questions me direz-vous! Et bien, j'ai eu l'honneur de goûter la Stélina, une pizza réalisée par un Maître dans ce domaine, Denis, secondé par sa femme Pietra Mouriès. Oui, en effet, Pietra n'a aucun remord à laisser son mari dans les bras d'une autre. Cette autre, c'est sa pâte qu'il réalise sur plusieurs jours, en lui portant toute l'attention, à en rendre jalouse n'importe quelle femme. Mais Pietra partage la même passion que son mari, alors, elle accepte le douloureux compromis. Ohhhh, pas si douloureux finalement. Car à voir le visage émerveillé des clients devant Stélina, mais aussi toutes les autres, cela vaut bien un tel sacrifice.

Denis, sans cesse en quête de découverte, a mis au point une recette de pâte à pizza aux céréales qui ne vous laissera pas indifférents. Il n'a de cesse de veiller sur son levain naturel Oscar. Il choisit les meilleurs ingrédients pour les garnitures, et avec un zeste, que dis-je.........une tonne d'amour et de passion, il réalise ces merveilles.

Alors je ne vous donnerai pas la composition de cette Stélina, ni les secrets du chef d'ailleurs. Je vous invite plutôt à aller les goûter par vous-mêmes, sur place, à Auriol. Bon appétit à tous!

Camion DenisDécoupe stélina

Denis Mouriès et stélinaDégustation

Cigales et Stélina

https://www.facebook.com/auriolpizzapietraetdenis/?fref=ts

https://www.facebook.com/100007752977184/videos/1758310067770742/

https://www.facebook.com/100007752977184/videos/1758311744437241/