750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 mars 2016

Tablier de sapeur

<<De nombreuses spécialités lyonnaises sont à base de viande de porc ou de bœuf. Parmi celles-ci, le nom « Tablier de sapeur », originellement appelée « tablier de Guignol », proviendrait du Maréchal de Castellane, gouverneur militaire de Lyon sous Napoléon III. Ce fin gourmet et amateur de tripes est un ancien sapeur du Génie. Ces sapeurs portent un tablier de cuir pour protéger leur tenue pendant les travaux de force. Le rapprochement entre le maréchal, son tablier et son goût immodéré pour les tripes serait ainsi à l'origine du nom.>> 

Voilà ce qu'on peut lire sur le blog de la confrérie de l'abat où j'ai trouvé cette recette. Habituellement accompagnée d'une sauce gribiche, j'ai opté pour une moutarde Piccalilli et des pommes de terre cuites à l'anglaise.

sel1652

Publicité
Publicité
Commentaires
L
recette très bien faites
Répondre
M
avec ta recette, tu me fais repenser à mes années lyonnaises !
Répondre
B
encore une belle découverte, merci !
Répondre
C
Merci pour cette découverte!
Répondre
D
Une recette que tu me fais découvrir !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
hummm sympa , Bonne semaine bises
Répondre
L
mon epoux adore ça, je lui en fais trop rarement (dit il lol) bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup cette recette. une belle assiette<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> bises
Répondre
V
Très belle recette, merci du partage.<br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> j'espère que tu vas bien.
Répondre
B
Je ,ne connais pas. Je n'ai pas bien entendu: c'est quelle partie du boeuf?
Répondre
P
Je fais grâce à toi un découverte, je ne connaissais pas du tout cette spécialité, merci pour le partage :) bisous et bon début de semaine
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout cette recette. Je goûterais bien ! :) bisous
Répondre
Publicité