750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
29 décembre 2015

Panna cotta de foie gras et espuma de mangue

Jolie présentation de cette mise en bouche de Noël. La recette vient du livre "140 recettes de fêtes".

Pour 10 verrines:

1/  Chauffer 15cl de crème fraîche liquide entière et 10cl de lait. Y faire fondre 50g de foie gras cuit. Incorporer 1 feuille de gélatine ramollie. Mixer si nécessaire et verser dans les verrines. Réserver au froid.

2/  Mixer 150g de chair de mangue, 10cl de crème fraîche liquide entière, le jus d'1/2 citron, sel, poivre. Filtrer et verser dans un siphon. Ajouter 2 cartouches de gaz, agiter et placer au frais.

3/  Sortir les verrines 20' avant de servir et juste avant l'apéritif, secouer le siphon et dresser les espumas. Décorer.

sel1615

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il faut dire que la présentation est magnifique !
Répondre
B
Très bel effet !
Répondre
D
Très jolie vermine pour les fêtes avec une belle alliance de saveurs !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Très belle idée et bien gourmand.<br /> <br /> Peu présente sur les blogs cette année (j'espère l'être plus en 2016) je voulais tout de même avant de partir en congés quelques jours te souhaiter une très belle fin d'année et surtout une très joyeuse année 2016 et la réalisation de tout tes projets.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sandrine
Répondre
C
Je n'aurai surement pas le temps de revenir te voir avant la fin de l'année ... alors je te souhaite un très bon passage en 2016 ! Merci à toi pour tes visites sur mon blog tout au long de cette année ! <br /> <br /> A l'année prochaine !<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Foie gras et mangue fonctionnent vraiment bien ensembles<br /> <br /> jolie verrine<br /> <br /> bisous <br /> <br /> jojo
Répondre
B
Très jolie verrine qui ne demande qu'à être dégustée.<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé le foie gras avec de la mangue mais pourquoi pas? Bien que je ne sois pas très fan de ce fruit, associé au foie gras ce doit être délicieux!<br /> <br /> Bravo Val. Gros bisous.<br /> <br /> Je suis en cuisine depuis des jours;)
Répondre
P
Mélange très étonnant je ne demande qu'à gouter.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bises
Répondre
A
Coucou Valérie, si on n'a pas de siphon, tu aurais une idée pour faire qqc quand même avec la mangue? Mélanger avec de la chantilly??? Bonnes fêtes de fin d'année!
Répondre
Y
Quel bel espuma alléchant !
Répondre
G
jolie verrine salée/sucrée<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
C
Je ne suis pas fan de la mangue mais je te fais des gros bisous !
Répondre
L
Une très jolie verrine. Je n'ai jamais testé le mélange foie gras-mangue, ça doit être très bon. Bisous
Répondre
Publicité