750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 décembre 2015

Cours de cuisine à domicile

carte blog

ATELIERS CULINAIRES:

Je vous propose tout au long de l'année des ateliers de cuisine accessibles à tous, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le but est de partager et d'échanger autour d'une passion qui nous rassemble.
Autour d'une table, 4 à 6 personnes participeront à l'élaboration d'un ou plusieurs plats qu'ils pourront par la suite emporter chez eux ou partager sur place, selon la formule choisie. Des groupes plus importants pourront être envisageables (de 8 à 10 personnes) selon la taille de la cuisine.

Le Palais des Saveurs, c'est davantage un atelier culinaire qu'un cours de cuisine. Je m'engage à vous transmettre mon savoir-faire, mes quelques astuces accumulées au cours de 15 années de passion, de lecture de quelques 450 livres et de mes cours de cuisine (collectifs ou individuels) auprès de grands chefs de la région: Jean-Luc Rabanel, Jean-Marc Prévôt, Sébastien Richard, Pascal Volle, l'Atelier des chefs, Roger Merlin, Olivier Scola. Sans oublier les concours auxquels j'ai participé sur internet, et ceux gagnés (Terroir 13: concours de soupe; Concours Amateur de la ville d'Istres 2012: finaliste; Championnat de France de barbecue 2014 et 2015, par équipe: vainqueur en catégorie "agneau", 1er prix du concours de cuisine de Marignane 2015).

Chaque atelier s'organise autour d'un thème, fonction de la saison ou de vos envies, mais aussi de l'organisation d'un évènement spécial: mariage, anniversaire.... Sauf cas exceptionnel, je fournis le matériel (tablier, ustensiles: à rendre à la fin du cours, recettes imprimées) et les ingrédients (si l'atelier se fait à mon domicile). Mais chaque atelier peut avoir sa spécificité.

Possibilité d'offrir une carte cadeau personnalisée, de bénéficier d'une carte de fidélité. Je me tiens aussi à votre disposition pourque nous fixions ensemble un thème et une date pour des ateliers de groupes déjà constitués. Tarif réduit pour prise de rendez-vous au cours d'un atelier.

Je suis ouverte à toute suggestion.

Tarifs:
Atelier adultes: 50€ pour 2 heures environ
Atelier enfants: 15€ pour 1h30 environ
Atelier 1/2 journée (avec repas pris ensemble): 100€

Suggestions de cours:
Macarons
Mignardises
Pâtisserie orientale
Goûter d'anniversaire
Cupcakes (financiers, cupcakes, chouquettes, sablés, tartelettes)
Saveurs d'Asie (nems, rouleaux de printemps, gyoza....)
Pâtes
Tartes salées, sucrées, Pie pops
Saveurs orientales (tajine.....)
Saveurs du Japon (Sushi, maki...)
Saveurs Italiennes (Risotto, panna cotta, pâtes, saltimbocca....)
Apéritif, cocktail
Tatins
Pâtisserie
Viennoiseries
Plateau repas/ brunch (mug cakes.....)
Saveurs espagnoles (Tapas, paella...)
Muffins, cookies
Smoothie, glace
Menu de fête (avec supplément possible selon le thème)
Verrines
Barbecue

Accès: Le Palais des Saveurs, 13, Place de la République à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône)
à 15' de Martigues, 10' d'Istres. Parking municipal gratuit.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE:

L’atelier du Palais des Saveurs

Statut : Auto-entrepreneur

N° SIRET :

Les inscriptions aux ateliers de cuisine se font auprès de Valérie Gonzales :

- Par téléphone au 07 82 43 28 30

- Par mail : v.gonzales@outlook.fr

Informatique et liberté :

Les informations nominatives recueillies dans le cadre de ce site permettent à son auteur de mieux connaître les personnes intéressées par les thèmes des ateliers de cuisine proposés et, le cas échéant, de répondre à leurs interrogations et de leur fournir toute information.

Conformément à la Loi  » Informatique et liberté  » du 06 Janvier 1978, chaque internaute dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données le concernant.

Pour exercer ces droits, il suffit d’en faire la demande à Valérie Gonzales à l’adresse mail indiquée ci-dessus.

Toute demande d’inscription vous sera confirmée par mail.

Une demande d’information d’allergie alimentaire vous sera adressée et devra être remise complétée et signée avant toute participation à un atelier, soit en la retournant par mail à l’adresse indiquée ci-dessus, soit en la remettant le jour de l’atelier à Valérie Gonzales.

Planning et réservations :

Les plannings des ateliers sont mis à jour régulièrement (édités dans le menu sous la bannière). Seules les dates proposées sur ces plannings peuvent être réservées, sauf évènement particulier (anniversaire, enterrement de vie de jeune fille, comité d’entreprise etc…)

Une demande de confirmation de réservation est émise deux ou trois jours avant l’atelier par SMS ou mail. Sans réponse du participant confirmant sa présence, la réservation ne sera pas maintenue.

Règlement et moyens de paiement :

Les règlements s’effectuent sur place, par chèque (à l’ordre de Valérie Gonzales) ou espèces.

Prix :

Les tarifs sont indiqués ci-dessus et correspondent aux choix des formules.

Toute annulation doit être signalée dans un délai de 3 jours précédant l’atelier. Une nouvelle date pourra être proposée.

Valérie Gonzales se réserve le droit d’annuler une cession d’atelier lorsque le quota minimum de participants n’est pas atteint (3 personnes). Les paiements s’effectuant sur place et non à l’avance, une nouvelle date sera proposée aux personnes précédemment inscrites et l’atelier sera simplement reporté, sur le même thème et au même tarif.

Bons cadeaux :

Chaque bon cadeau a une durée de validité de 1 an.

Les bons cadeaux offerts doivent être réglé impérativement avant le déroulement de l’atelier. Soit par envoi postal et par chèque, soit remis en main propre le jour de l’atelier.

* Tout bon cadeau réglé et non utilisé sera intégralement remboursé sur simple demande écrite dans un délai maximum d’un mois suivant le paiement.

* Tout bon cadeau réglé et non utilisé sera partiellement remboursé (50% du montant versé) sur simple demande écrite dans un délai maximum de trois mois suivant le paiement.

* Tout bon cadeau réglé et non utilisé ne pourra être remboursé passé un délai de trois mois.

Sécurité alimentaire :

Les participants aux ateliers acceptent de se soumettre aux consignes d’hygiène et de sécurité demandées pendant le cours de cuisine.

Les participants peuvent emporter leurs réalisations au terme des ateliers ou la partager autour de ma table. L’atelier du Palais des Saveurs décline toute responsabilité quant aux conditions de transport des préparations et réalisations au terme de l’atelier ainsi que du moyen de conservation ou de consommation des produits emportés.

Au terme de l’atelier, chaque participant devient par conséquent responsable du transport, de la conservation et de la consommation des préparations qu’il a réalisées en cours.

Chaque participant peut par conséquent prévoir glacière, boite de transport ou tout matériel qu’il jugera utile pour la bonne conservation et consommation des préparations réalisées par ses soins.

A leur domicile, les participants peuvent reproduire les recettes proposées en cours, sous leur responsabilité. L’atelier du Palais des Saveurs ne saurait être responsable de mauvaises manipulations réalisées par chacun en dehors de l’atelier.

Utilisation commerciale :

Les recettes proposées et remises au cours de l’Atelier ne peuvent faire l’objet d’une utilisation commerciale.

Assurances :

Valérie Gonzales dispose d’une assurance multi-risques professionnelle.Chaque participant doit être également couvert par une police de garantie en responsabilité civile.
En cas d’accident, ils devront fournir une copie de celle-ci à Valérie Gonzales.


CHEF A DOMICILE

Vous rentrez tard tous les soirs, vous n'avez pas le temps de cuisiner pour vos invités, vous rechercher un menu spécial pour épater votre conjoint(e), vous voulez organiser un anniversaire pour votre enfant...........je vous propose de réaliser pour vous des menus dont nous conviendrons ensemble du contenu. Mettez les petits plats dans les grands pour une occasion particulière : repas de famille, demande en mariage ou Pacs, un repas d’affaires à domicile, anniversaire en mode « intime », enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, anniversaire de mariage, un simple repas en tête à tête ou entre amis… Je me charge de tout, conception du menu, courses, préparation du repas. je vous propose donc de vous rencontrer, de vous écouter afin d'élaborer avec vous le menu qui correspondra le mieux à vos désirs et attentes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonne reussite pour ce nouveau challenge <br /> <br /> cordialement
Répondre
P
je fait suivre bisous
Répondre
S
Ça c'est cool. Je te souhaite une belle réussite. <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Super ce nouveau défi ça va te faire du bien et tu vas faire de belles rencontres. Dommage que tu habite si loin de moi sinon j'aurais pris un cours avec plaisir ma belle soeur et sur Ales si ça te fait pas trop loin je lui en parle<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bises
Répondre
G
oh !!! bravo !!! allez je te dis plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure !!!...tu débutes avec Noël et des recettes festives !!! c'est une excellente idée !!!<br /> <br /> bisous !!!
Répondre
B
je suis ravie pour toi, beaucoup de succès et de bonheur dans cette nouvelle aventure !
Répondre
L
Je te souhaite plein de succès ! Bonne chance dans tes aventures culinaires ! Bises
Répondre
C
Bravo et tous mes voeux de réussite dans cette grande aventure, bonne soirée
Répondre
V
Sait une agréable nouvelle. Je te souhaite pleins de bonnes choses, pour cette nouvelle aventure, qui s'ouvre à toi.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
je fait passer bravo, bisous
Répondre
G
c'est superbe cette nouvelle bonne chance dans cette aventure<br /> <br /> une bonne fin de journée bisous
Répondre
B
Bravo Val. J'espère que tu auras du succès dans ta novelle entreprise
Répondre
F
Bonjour Valérie,<br /> <br /> félicitation pour ta nouvelle aventure, tu as raison de te faire plaisir.
Répondre
Publicité