750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
8 octobre 2015

Fers à cheval au sucre

Je sais que mon amie Sandrine est gourmande. Alors quand elle m'invite, j'arrive toujours chez elle avec des petites douceurs. J'ai trouvé celle-ci sur le livre d'Anton et Brua.

Pour une cinquantaine de biscuits:

1/  Mélanger au crochet 200g de beurre mou avec 100g de sucre glace jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter alors 1 oeuf et les graines d'une gousse de vanille. Puis 300g de farine 45, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel et 130g de poudre d'amandes. Réserver la pâte au réfrigérateur 30'.

2/  Prélever un peu de pâte et former un petit boudin d'1cm de diamètre et de 6cm de long. Le replier sur lui-même pour former un fer à cheval. Les déposer sur une plaque de cuisson. Les saupoudrer de sucre et les enfourner pour 20' à 180°c. A la sortie du four, les saupoudrer de sucre glace.

IMG_8609IMG_8608

sucre604

logo Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas cette recette ! trop stylée !
Répondre
G
Leur forme est originale !!! Et surtout ils semblent pas trop petits !! ;-) je note pour un fournée future !!!! <br /> <br /> bises
Répondre
N
Ils sont super bien réussis!
Répondre
D
De bons biscuits ! J'imagine l'odeur gourmande dans la cuisine ! Je t'invite quand tu veux !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
super beaux !
Répondre
J
Sympas pour les paniers gourmands de Noël. Dans mes favoris. Bises
Répondre
G
ils sont très jolis ces petits biscuits vous avez dues vous régaler<br /> <br /> bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
B
J'espère qu'elle est cavalière;)<br /> <br /> Tu peux m'en envoyer quand tu veux; je me régalerais;)
Répondre
V
Ils sont magnifiques, je garde précieusement la recette, pour mes gourmands..je préfère faire des petits gâteaux maison qu'en acheter.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Tu peux venir chez moi quand tu veux... :D Ces petites douceurs ont l'air trop bonnes ! Bisous
Répondre
Publicité