750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 octobre 2015

Clafoutis aux aubergines

Voilà un plat, entrée chaude ou accompagnement, qui ne manquera pas de ravir vos papilles ainsi que votre ligne, puisqu'il ne contient que 159 calories! Une idée du livre "La cuisine de Solveig".

Pour 4 personnes:

1/  Dans une sauteuse, faire revenir dans un peu d'huile d'olive 1 échalote ciselée avec 2 aubergines coupées en petits cubes. Puis, hors du feu, ajouter 8 pétales de tomates séchées coupées en petits morceaux. Répartir le mélange dans des ramequins puis répartir sur le dessus 100g de fromage de chèvre frais.

2/  Dans un saladier, fouetter 2 oeufs avec 10cl de lait, 1 ail et 1cs de basilic hachés, sel, poivre. Verser sur les ramequins et enfourner à 180°c pour 15'. Servir chaud.

IMG_9380

sel1524

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une jolie façon de cuisiner les aubergines, merci pour le partage :) bisous et bon week-endd !
Répondre
M
Etonnant ce clafoutis, voilà une nouvelle idée que je garde pour faire des aubergines. <br /> <br /> Bises
Répondre
G
excellent clafoutis et de jolies cassolettes<br /> <br /> très bon après-midi bisous biens ensoleillés
Répondre
D
Présenter de cette façon, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Aubergine et fromage frais, que c'est bon !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Elles sont mignonnes ces petites cocottes, bon les aubergines je les remplacerais plutôt par des courgettes, sinon sait une belle recette.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Elles sont belles tes cocottes et ton gratin( même si je n'apprécie pas les aubergines)me fait envie!<br /> <br /> Bises et bon début de week-end
Répondre
L
Un joli petit gratin de légumes... Et avec le chèvre, tu me prends par les sentiments ! ;) Bisous
Répondre
Publicité