750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 447
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
25 septembre 2015

Fondue aux morilles

Allez, l'hiver n'est pas très loin. Il est temps d'apprécier une bonne fondue. Celle-ci, toujours du livre "Fondues et raclettes" SAEP, est très parfumée grâce à ces petites morilles.

Pour 4 personnes:

1/  Dans une casserole frottée d'ail, porter à ébullition 1/3l de vin blanc. Y mettre une bonne poignée de morilles séchées et lavées. Cuire pendant 3'.

2/  Ajouter 400g de Gruyère, 200g d'Emmental, 200g de fromage du Valais (Raclette pour moi), 1c à thé de jus de citron. Verser pour finir 3c à thé de maïzena délayées dans 2cl de Kirsch. Cuire encore 2' puis servir avec du pain. Mixer éventuellement les morilles.

IMG_6585IMG_6583

IMG_6589

sel1435

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm, bisous
Répondre
B
je ne suis pas fan de fondu au vin blanc, dommage !
Répondre
D
En toute saison j'en mangerai ! J'adore ça !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Pourquoi pas, il fallait y penser !
Répondre
H
Tu es terrible !!! ;o))<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Hélène
Répondre
B
Elle est originale ta fondue. A tester sans attendre!<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
Y
Oh que çà a l'air bon ! C'est original et je pense vite la faire avec les jours frileux qui arrivent ;-) Hop en favori ;-)
Répondre
P
Miam une bonne fondue<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
G
merci beaucoup je ne met pas http avant peux-être ça je marque directement guy59600 merci beaucoup c'est gentil de me l'avoir fait remarquer <br /> <br /> bisous
Répondre
V
Ce doit être un vrai régal, cette fondue, et qui change surtout de la classique avec la viande.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
toujours délicieux une bonne fondue que veux-tu dire dans ton commentaire attention problème avec le lien ici petit soleil<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
L
Oh j'imagine le parfum ! Un vrai bonheur ! Bisous
Répondre
Publicité