750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 août 2015

Pizza des champs au barbecue

En ce moment, je travaille sur la réussite de mes pizze au barbecue. Ce n'est pas évident, il faut maîtriser la température, la pierre à pizza. . . Bref, j'ai fait le test sur une recette d'un magazine "Maxi cuisine".

logo wéber

Pour 1 pizza:

1/  Préparer une pâte à pizza maison.

2/  Préparer une sauce tomate à base de 400g de pulpe de tomate, noix muscade, sel, poivre, 2 oignons et 1 ail hachés, des herbes de Provence. Laisser réduire 15'.

3/  Étaler la pâte, la couvrir de sauce et d'1 bûche de chèvre taillée en rondelles. Arroser d'un filet d'huile d'olive et cuire 10' à 210°c sur la pierre à pizza du barbecue. Puis, ajouter 120g de petits pois cuits 10' dans l'eau bouillante salée, et casser des oeufs de caille. Poursuivre la cuisson 10'.

sel1547

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo elle est top !!
Répondre
P
bravo ce teste bisous
Répondre
C
Une pizza qui me plairait! Bisous.<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
G
La pâte est plus croustillante qu'au four électrique et la pâte reste assez claire mais la pizza est cuite ! d'après ta photo ça semble pareil chez toi !! ...en tout cas elle esst originale avec des petits pois !!!
Répondre
B
j'adore cette version !
Répondre
V
Je n'ai jamais fais de pizza cuite au BBQ.<br /> <br /> La tienne est belle.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
C'est original mais pourquoi pas !
Répondre
N
Belle recette gourmande!
Répondre
S
ça doit etre bien sympa une pizza au BBQ!!! bisous
Répondre
Y
Je suis tentée d'essayer mais j'ai toujours eu peur que la pâte devienne trop dure en cuisant ainsi. Un test s'impose ;-)
Répondre
Publicité