750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 juillet 2015

tarte à la courgette, aux Pélardons et aux fleurs de courgettes

Vous connaissez mon goût prononcé pour les belles fleurs de courgette du marché d'Arles. Une fois de plus, j'en ai achetées pour réaliser la recette de "Paperblog". Très bonne, à refaire!

Pour 6 personnes:

1/  Foncer une moule à tarte avec un disque de pâte brisée.

2/  Dans une sauteuse, saisir 70g de lardons fumés. Y ajouter 3 courgettes en rondelles, sel, poivre et 1 ail écrasé.

3/  Dans un saladier, mélanger 1 oeuf avec 1cs de crème fraîche, 1cs de miel, 100g de chèvre frais et 1 Pélardon émiettés. Verser les courgettes cuites, mélanger puis garnir le fond de tarte. Disposer les fleurs sur le dessus et arroser d'un filet d'huile d'olive.

4/  Enfourner pour 30' à 180°c.

IMG_9792IMG_9791

sel1534

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est super appétissante ta tarte! Bisous.<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
W
elle est magnifique cette tarte et délicieuse je n'en doute pas
Répondre
M
J'adore les fleurs de courgettes ! C'est tellement bonnnn!
Répondre
S
depuis le temps que je veux tester la fleur de courgette, ta tarte me fait sacrement envie!!! bisous
Répondre
B
très jolie et très appétissante !
Répondre
L
Encore une jolie recette avec ces fleurs de courgette : dommage qu'on n'en trouve pas facilement par ici... Bisous
Répondre
L
jolie et appétissante cette tarte ! tu as du te régaler
Répondre
Publicité