750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
28 juin 2015

Filet de taureau mariné en croûte de riz

A la recherche d'idées pour le championnat de France de barbecue édition 2015, j'ai pioché des idées sur internet, mais c'est surtout notre parrain Sébastien Richard qui a une fois de plus, fait le plus gros travail. L'équipe des cigales dont je suis capitaine le remercie chaleureusement!

Pour 4 personnes:

1/  La veille, faire mariner le filet de taureau (600g) dans le jus d'1 citron, 2 ails écrasés, du thym, du gingembre en poudre, 1cs de miel, 10cl de sauce soja, 20cl de vin blanc, de l'huile d'olive. Placer au frais une nuit.

2/  Le lendemain, cuire 400g de riz de Camargue parfumé, dans un bouillon de volaille , du thym effeuillé et du sel fumé L'égoutter et le laisser refroidir. Une fois froid, le mélanger à 4 blancs d'oeufs. En tapissant les parois et le fond d'un moule à cake chemisé de papier aluminium beurré et fariné.

3/  Dans une cocotte, marquer le filet sur toutes ses faces (environ 15'). Retirer le filet et le placer sur le riz. Couvrir le tout avec le reste de riz. Placer au barbecue environ 30' pour 500g de viande. Laisser reposer 10 à 15' avant de servir.

4/  Pendant ce temps, déglacer la cocotte avec la marinade. Laisser réduire. Cuire les tomates cerise jaunes et rouges en brochettes.

5/  Dresser le taureau en croûte de riz dans une assiette noire. Piquer les banderilles de tomates. Parsemer de zeste de citron séché, mixé. Arroser du jus réduit.

IMG_8447IMG_8941

IMG_8942

sel1500

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà une fabuleuse recette.
Répondre
S
ben dis donc je ne savais pas que ça existait ces championnat de BBQ, j'en apprend tout les jours!! en tous cas ce filet à l'air délicieux et la présentation et géniale!!! bisous
Répondre
M
cool la buse allume barbecue, j'en ai une c 'est super en 5mn le barbecue est allumer
Répondre
P
Super cette recette tu as toujours de très bonne idée. J'adore le marquage Camargue.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
G
un très joli plat excellente viande dommage que je n'aime pas le riz et joli la croix gardiane sur le plat et j'espère que demain de bonnes nouvelles concernant le championnat de BBC<br /> <br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
L
Une recette bien sympathique ! J'espère qu'elle vous portera chance ! ;)
Répondre
B
Moi itou; jamais mangé de taureau!L'assiette est magnifique! j'adore le tatouage;) et les banderilles;)
Répondre
B
jamais goûté non plus le taureau mais j'en rêve depuis longtemps !!
Répondre
P
jamais gouter du taureau, sa doit être bon, bisous belle recette
Répondre
Publicité