750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
7 juin 2015

Fleur de courgette farcie, pancake de courgette et pesto

Je ne me lasse pas de cuisiner ces fleurs de courgettes. Elles sont si belles sur le marché d'Arles, grandes ouvertes au petit matin! Cette entrée était dans mon menu de fête des mères! L'idée vient du blog "C Esstra".

Pour 4 personnes:

1/  FARCE: Dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, faire revenir oignon, chair à saucisse, ail, herbes de Procence, persil, concentré de tomates, bouillon cube, 1 oeuf. Quand la farce est cuite, en garnir les fleurs de courgettes dont on aura pris soin d'enlever au préalable le pistil. Placer les fleurs dans un plat à gratin et cuire 15' à 180°c.

2/  PANCAKE: Dans un saladier, mélanger 1 oeuf avec les petites courgettes râpées essorées, 1cs de farine 45, quelques feuilles de basilic hachées, sel, poivre. Rectifier la quantité de farine si nécessaire de manière à obtenir la consistance d'une pâte à beignet. Les cuire dans une poêle avec un peu de matière grasse. Les emporte-piécer.

3/  DRESSAGE: Placer un pancake au centre de l'assiette surmonté d'une fleur de courgette et arroser de pesto de basilic.

IMG_8985

sel1501

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une façon originale de manger les fleurs de courgettes ! Bravo ! Bisous
Répondre
G
une chose qui doit être bien délicieuse très beau soleil aujourd'hui malgré que les température sont basses 20° cet après-midi<br /> <br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
B
un plat très bien présenté encore une fois !
Répondre
H
Je n'ai jamais essayé de farcir des fleurs de courgettes. Elles finissent toujours en beignets ou en pizze .... Mes prochaines seront farcies, alors !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
D
Très très belle assiette bien dressée avec ces fleurs de ciboulette que j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bon dimanche, Doria
Répondre
P
Une superbe assiette bravo qu'elle boulot.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
G
superbe assiette, et certainement très bonne!
Répondre
N
elle est courte la saison des fleur de courgette, mais il faut en profiter quand elles sont là ça vaut le coup :-)
Répondre
Publicité