750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
10 mai 2015

Raclette printanière

C'est sans nul doute la meilleure raclette que je n'ai jamais mangée. Pourquoi s'en priver une fois l'hiver passé? L'idée de l'accommoder avec des légumes de printemps m'a beaucoup plu. Idée du livre "Raclettes & fondues" Solar.

Pour 6 personnes:

1/  Cuire 1kg de petits légumes dans l'eau bouillante salée (carottes, navets, petits pois, oignons, pommes de terre grenaille, haricots verts. . .) Les garder au chaud une fois égouttés, sur le dessus de l'appareil à raclette, dans un plat.

2/  Dans les assiettes, répartir 24 tranches de bacon, 900g de fromage à raclette en tranches et 20cl de crème fraîche épaisse.

3/  Dans chaque poêlon, placer une tranche de bacon, les légumes, la crème, le fromage. Faire fondre sous la résistance.

IMG_8273IMG_8275

sel1475

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une raclette de saison qui donne très envie avec ces délicieux légumes printaniers: bonne soirée
Répondre
C
Pour moi pas de saison pour une raclette !!!
Répondre
L
Va falloir que j'essaie j'adore l'idée !!!
Répondre
L
oh je veux la faire
Répondre
N
C4est une bonne idée de marier le fromage avec des légumes, c'est plus léger!!
Répondre
B
C'est chouette une raclette aux légumes mais sans crème pour mon régime;)<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Une belle idée de raclette avec ces petits légumes je vais descendre dans le sud demain ou mardi car ce matin en rentrant du vélo mon n'épouse m'a apprise une bien triste nouvelle<br /> <br /> Très bonne soirée bisous
Répondre
L
Une façon de manger de la raclette en culpabilisant moins... Ca doit être bien sympa avec les légumes de saison ! Bisous
Répondre
M
Comme tu as raison lors de raclette en hiver je ne me contente pas de PDT j'y rajoute toujours des endives et des carottes j'ai moins mauvaise conscience !!!!<br /> <br /> Quand aux petits légumes de printemps un vrai régal Bonne soirée
Répondre
P
Super l'idée de mettre des légumes. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bonne idée, on se régale, et on mange des légumes...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
De la raclette sur des légumes de saison, c'est très sympa !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Originale, il fallait y penser. Bises
Répondre
P
humm, je m'en suis fait une hier soir quel délice, bisous
Répondre
B
une raclette avec des légumes vert, belle découverte !
Répondre
Publicité