750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 mai 2015

Ecrasée de pommes de terre à l'huile d'olive, olives noires séchées et chèvre frais

Pour ce très bon accompagnement, je me suis référée à une recette du chef Roger Merlin, défenseur du patrimoine de Camargue.

Pour 4 personnes:

1/  Cuire 1kg de pommes de terre avec leur peau, lavées, dans une eau salée, départ à froid, avec 2 branches de romarin. Au bout de 20' de cuisson, retirer la peau des pommes de terre.

2/  Dans un plat, écraser au presse-purée les pommes de terre, en rajoutant, fleur de sel, poivre, 3cs d'eau de cuisson, 1 fromage de chèvre frais, 25cl d'huile d'olive.

3/  Mixer grossièrement 100g d'olives noires. Les répartir dans un plat et les placer au four à 150°c pendant 1 heure pour les dessécher. Saupoudrer la purée avec les olives séchées.

IMG_4272

sel1379

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien de meilleur comme purée !
Répondre
N
Super idée cette écrasée de pommes de terre aux olives séchées<br /> <br /> ça me plait bien<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
P
Merci pour la réponse je vais l essayer , je doit recevoir a l apéro<br /> <br /> Nous n avons pas de chevrière , d habitude je prend du chavroux mais je prendrez du Billy<br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Joce
Répondre
P
Bonsoir<br /> <br /> Félicitations , je peut mettre quel sorte de fromage frais ??<br /> <br /> S il te plait <br /> <br /> Merci par avance <br /> <br /> Joce
Répondre
L
génial cette purée et présentée aussi ainsi
Répondre
C
Délicieuse idée. Je réserve dans un coin de ma tête!!
Répondre
H
Oui, je prends vraiment l'idée ! UN petit plat bien sympa ! et puis les olives séchées ... j'aime beaucoup l'idée aussi ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> hélène
Répondre
L
Humm succulent !!!
Répondre
N
rien qu'à la lecture du nom de la recette j'en salive déjà<br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> http://atablecheznatt.canalblog.com
Répondre
G
Une jolie cocotte bien délicieuse ici bien triste temps hier orage et vent terrible<br /> <br /> Une bonne soirée bisous
Répondre
M
Ta purée me parle un pure régal bbbzzz
Répondre
V
Très belle recette. J'y goûterais bien..<br /> <br /> Les petites terrines sont chouette.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
une très belle écrasée de pommes de terre , j'adore !!
Répondre
P
félicitation beau travaille, bisous
Répondre
S
hummm je te pique ta cassolette!!! bisous
Répondre
P
Avec une p'tite grillade, c'est parfait pour moi :) bisous et bon après-midi !
Répondre
R
Tiens ! Cette recette me dit quelque chose !!!
Répondre
D
Une purée de pommes de terre comme je les aime !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
très belle présentation, j'espère que tes révisions se passent bien !
Répondre
P
Un joli plat que j'aime beaucoup. Belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
Un joli petit plat de légumes. J'aime bien cette présentation en petite terrine. Bisous
Répondre
Publicité