750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
1 mai 2015

Poulet au Riesling

Après avoir fait une choucroute, il me restait du Riesling. J'ai donc eu l'idée de réaliser cette recette. Je l'ai trouvée sur une carte postale de la région Alsacienne, souvenirs de vacances lointaines. Ce plat est vraiment excellentissime. J'ai adoré. A refaire sans hésiter.

Pour 2 personnes:

1/  Mettre 2 cuisses de poulet à mariner pendant 24 heures dans 25cl de Riesling, 1 oignon émincé, 3 clous de girofle, un peu de muscade.

2/  Le lendemain, dans une cocotte-minute, faire revenir le poulet et l'oignon. Dès qu'il y a coloration, saupoudrer de farine. Remuer, puis mouiller avec 25cl de Riesling. Assaisonner. Fermer la cocotte et cuire pendant 10'.

3/  Ouvrir la cocotte et hors du feu, lier la sauce avec 5cl de crème fraîche entière liquide. Servir avec des Spätzles ou comme moi, des roses en pommes de terre.

IMG_7147IMG_7148

sel1448

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes roses sont magnifiques et le poulet un vrai délice Bonne semaine
Répondre
M
Hummm ça donne envie.<br /> <br /> Super chouette tes roses de pommes de terre<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
humm comme ça doit être bon
Répondre
P
connais pas mais sa ma l'air bon, bisous
Répondre
L
très bon aussi le riesling
Répondre
G
pour en avoir déjà fait une fois et la recette est sur mon blog, je confirme, c'est une tuerie ce poulet!! bon week en
Répondre
B
encore une très belle présentation !
Répondre
N
une assiette comme j'aime <br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
D
Waouh ! C'est une très belle recette que tu présentes et joliment mis en valeur !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Avec des raisins, ce plat est magnifique! <br /> <br /> Jolies tes roses;)
Répondre
C
Bon 1er mai ma belle !
Répondre
G
un superbe plat et ces belles roses dont tu nous as montrée la vidéo ici bien froid<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Humm cela fait envie.....avec une bonne assiette de spätzlé maison.<br /> <br /> Belle journée, et bon 1er mai.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
Mmmm, cette sauce doit être à tomber!
Répondre
L
Quelle belle sauce, très alléchante ! Et avec ces roses de pomme de terre, c'est un pur bonheur ! Bisous
Répondre
Publicité