750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
10 avril 2015

Papillote de rouget au citron confit

Une recette que j'ai bien aimé du site "Le coq noir", à condition d'utiliser le confit de citron avec parcimonie pour ne pas l'emporter sur le goût fin du rouget de roche.

Pour 4 personnes:

1/  Lever les filets de 4 beaux rougets. Mélanger 1 pot de confit de citron au gingembre avec 20cl de crème fraîche. Recouvrir les filets de sauce citronnée et placer 2 filets dans chaque papillote à refermer hermétiquement.

2/  Cuire 10' à 180°c, et servir les filets arrosés d'un filet d'huile d'olive, saupoudrés de fleur de sel, avec du fenouil cuit à la vapeur et parsemé de graines de fenouil.

sel1351

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le rouget le top des poissons de méditerranée
Répondre
J
J'adore le rouget mais je le cuisine plus en filet. Une recette en version papillote que je ne manquerai pas de tester à l'occasion. Belle soirée
Répondre
G
CETTE RECETTE DE ROUGET EST VRAIMENT TRES SYMPA; JE LA GARDE EN TETE POUR MON ONCLE QUI ADORE CE POISSON
Répondre
C
J'aime beaucoup le citron confit. Bonne idée cette papillote!
Répondre
L
Bon we, bisous<br /> Valérie Gonzales<br /> Le Palais des Saveurs
Répondre
C
Très tentant !
Répondre
N
un poisson que j'aime beaucoup dernièrement j'en ai mangé grillé au bord de l'étang <br /> <br /> ta version papillote me plait énormément <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> http://atablecheznatt.canalblog.com
Répondre
B
un délice ! je mange rarement du poisson à mon grand regret !
Répondre
B
Si je pouvais trouver du rouget, je ferais très certainement ta recette; elle me plait infiniment. Bravo Val.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
une jolie papillote ce poisson doit être bien délicieux mais chez nous je ne crois pas que l'ont n'en trouve<br /> <br /> excellent après-midi gros bisous biens ensoleillés
Répondre
P
Une belle papillote. Le rouget j'adore.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
P
moi non plus le rouget connais pas mais j'aime beaucoup le poisson, bisous
Répondre
L
Très belles ces papillotes ! J'avoue que je ne connais pas trop le rouget comme poisson : à tester ! ;) Bisous
Répondre
Publicité