750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 mars 2015

Roulés de lasagnes ricotta-roquette

C'est une recette que j'ai trouvé dans un vieux "Femme actuelle" et qui aurait sans doute mériter que j'en fasse une vidéo. La préparation est certes un peu longue car elle nécessite un long passage au congélateur, mais le résultat est excellent pour un apéritif, ou une salade. Le mélange du fondant du fromage et du croustillant de la pâte ne passe pas inaperçu!

Pour 4 personnes:

1/  Cuire 6 feuilles de lasagne 5' à l'eau bouillante salée. Réserver sur un torchon humide, puis les placer sur des feuilles de film étirable.

2/  Hacher grossièrement 125g de roquette avec 1 ail. Fondre 5' dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Hors du feu, mélanger avec 250g de ricotta, 40g de parmesan râpé, sel, poivre.

3/  Étaler cette farce en couche fine sur les feuilles de lasagne. Rouler ces dernières en serrant et en s'aidant du film. Réserver au congélateur 3 heures. Couper les lasagnes en tranches de 2cm d'épaisseur et les faire dorer 4' par face dans un peu d'huile d'olive.

IMG_2137IMG_2134

IMG_2131

 sel1341

Publicité
Publicité
Commentaires
G
waou !!! je connaissais la version brofost surgelée !!! j'adore !! j'imagine la patience pour les préparer maison !!! chapeau !!
Répondre
N
sympa cette version à la roquette <br /> <br /> bises<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> jojo
Répondre
B
C'est plussss que tentant ces lasagnes ! <br /> <br /> Douce soirée
Répondre
N
Ça me tente carrément pour l'apéro!!
Répondre
B
jolie présentation !
Répondre
P
Bien sympathique tes amuse-bouches :) bisous Val et bon après-midi !
Répondre
P
gouteux, bisous
Répondre
G
très joli et je suppose bien délicieux toujours un superbe soleil<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
B
Que c'est beau ainsi présenté!<br /> <br /> Et avec ça, diablement bon;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est joli comme tout, et ça doit être terriblement bon ! Bisous
Répondre
Publicité