750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
3 mars 2015

Pain multigrains

Difficile de résister à ce pain d'Eric Kayser, avec ce goût prononcé de graines torréfiées!

Pour 3 pains:

1/  Dans la cuve du KA, mélanger au crochet 500g de farine 65, 300g d'eau à 20°c, 100g de levain liquide, 3g de levure de boulanger fraîche (ou 1,5g de sèche), 10g de sel. Pétrir 4' à vitesse lente et 6' à vitesse rapide. Pendant ce temps, faire torréfier 90g de graines mélangées 10' à 250°c. Dès la sortie du four, les mettre dans un bol avec 60g d'eau qu'elles vont absorber. Avant la fin du pétrissage, les ajouter à la pâte. Couvrir et laisser lever 1h30.

2/  Diviser la pâte et constituer 3 boules. Couvrir et laisser reposer 15'.

3/  Façonner les pains comme ici. Humecter les pains à l'aide d'un pinceau et les retourner dans une assiette garnie de graines mélangées. Disposer les pains sur une plaque de cuisson, couvrir d'un torchon et laisser lever de nouveau 2 heures.

4/  Avant d'enfourner, mettre un coup de lame sur la longueur des pains. Cuire 20' à 230°c sans oublier le coup de buée.

IMG_2140IMG_2141

IMG_2144IMG_2145

p144

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi aussi j'adore quand le pain est bien garni de graines !! en voilà trois bien appétissants !!! ;-)
Répondre
P
Très jolis ces petits pains!
Répondre
D
T'es petits pains sont superbes ! Avec toutes ces graines, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
un bon sandwich avec un pain comme ça, que du bonheur !
Répondre
P
C'est l'un de mes pains préférés, les tiens sont bien réussis :) bisous et bonne journée !
Répondre
M
Quel mélange de graines lin sésame pavot ????? une belle réussite !! bises
Répondre
G
De superbes pains j'en prend un pour on petit dejeuner, ici temps pourri<br /> <br /> Excellent après-midi bisous
Répondre
V
Humm, j'image déjà les belles tartines.... avec ces beaux pains.<br /> <br /> Bisous et un bel après-midi.
Répondre
Publicité