750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 février 2015

Fondue Suisse

Pour faire découvrir la fondue aux fromages à mon amie Sandrine, j'ai choisi cette nouvelle recette du livre "Fondues et raclettes" SAEP.

IMG_6960

Pour 3 personnes:

Frotter le fond d'une casserole d'1 ail. Y verser 25cl de vin blanc. Quand il commence à frémir, verser 200g de Comté, 200g d'Appenzell, 200g d'Emmental. Quand le fromage est fondu, verser 1 verre à liqueur de Kirsch dans lequel a été délayé 1cc de fécule de pommes de terre. Poursuivre la cuisson 2' tout en remuant, jusqu'à ce que le tout soit bien lié. Puis déguster avec du pain.

IMG_6927

sel1439

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Régulièrement sur notre table, tu me fais penser que je n'en ai pas fait cette saison (hiver) on adore ça ;-)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
L
ma soeurette s'est achetée l'appareil à fondue et elle a fait celles à base de viande aussi et celle à base de fruits dont aussi le chocolat...
Répondre
D
Excellente cette fondue !!! Elle fait terriblement envie !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Plein de fromages comme j'aime !
Répondre
R
Pour le réconfort et les jours frais c'est ce qu'il faut.
Répondre
P
j'adore sa mais les kls, beurkkk, bisous
Répondre
B
si c'est plutôt l'odeur du vin cuit !
Répondre
S
je fonds devant ta fondue lol !!
Répondre
S
hummmmmm tu me tente!!!! bisous
Répondre
M
Si tu me prends par les sentiments alors .....;
Répondre
S
J’adore la fondue aux fromages mais je ne connais pas l’appenzell et je vais essayer pour la prochaine fondue que j’imagine très bien pour samedi soir prochain 😉<br /> <br /> Bon après midi <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Huummm... encore une bonne fondue ! :p
Répondre
B
je passe mon tour !
Répondre
K
Hummm ! on adore ici ♥ surtout au Comté ;) <br /> <br /> bonne journée , gros bisous du Doubs :)
Répondre
P
Trop bon la fondue aux fromage, tu me tentes, je n'en ai pas encore fait cette année :) bisous Val et bon mardi
Répondre
B
C'est exactement la même recette que celle que je fais depuis des décennies;)<br /> <br /> je l'adore!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
je suis la seule à aimer cette fondue à la maison dommage et c'est pas le genre de chose que l'on prépare pour une seule personne :(<br /> <br /> bonne journée bisous <br /> <br /> http://atablecheznatt.canalblog.com
Répondre
Publicité