750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 février 2015

Fondue Normande

Pourquoi attendre d'être à la montagne pour manger des fondues? Moi, je m'installe dans mon salon "montagnard" et même en solo, je ne m'en prive pas. Quelques décos (fausse cheminée, décos de montagne...) suffisent à me plonger dans l'ambiance. C'est donc avec cette version du livre "Fondues et raclettes" Editions SAEP que je me suis régalée.

Pour 1 personne:

1/  Dans une casserole, frotter le fond avec 1 ail. Puis verser 100ml de jus de pommes. Quand les bulles apparaissent, ajouter 100g de Comté et 100g d'Emmental râpés, ainsi qu'1cs de maïzena délayée dans 2cs de jus de citron.

2/  Bien remuer, assaisonner selon vos goût avec 1cs de paprika et noix muscade. Verser dans le poêlon à fondue, et servir avec du pain.

 

IMG_6484IMG_6494

IMG_6491IMG_6486

IMG_6483

sel1429

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Originale cette fondu, mais je m'attendais à voir un fromage de normandie dans la liste des ingrédients genre pont levêque ou livarot <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
M
Je suppose que vous vous êtes régaler, car ça à l'air vraiment bon !!
Répondre
S
je suis d'accord avec toi !! j'adoreeeeee les fondues
Répondre
G
c'est vrai qu'on s'y croirait !!! en plus les températures extérieures s'y prêtes !!! ;-)<br /> <br /> bises
Répondre
M
Séduisante cette fondue à essayer par ces temps froid Bisous
Répondre
P
Que c'est bon ça!
Répondre
G
une délicieuse fondue sauf que maintenant il n'y a plut de neige<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
C
Il fallait y penser !!!
Répondre
P
ho mon dieu !!! bisous
Répondre
A
Miamm, une fondue qui me va parfaitement. Le froid est tenace et cela incite a manger ce genre de plat réconfortant. Bisous
Répondre
L
Originale aussi! Bisous<br /> Valérie<br /> Le Palais des Saveurs<br /> Le Palais de Sakura
Répondre
L
ça fait longtemps que j'en ai pas mangée
Répondre
V
Pareil pour moi ! Au jus de pommes ! Etonnant mais il faut que j'essaye !
Répondre
V
Tu as raison, pourquoi attendre il faut se faire plaisir...<br /> <br /> En général fondue rime avec saison froide, donc sait parfait... il fait froid en Alsace, tous les matins, on enregistre des TH° négatives.<br /> <br /> Bisous et une très bonne journée.
Répondre
L
Je ne connaissais pas avec le jus de pomme... Intéressant ! Ici, on a les températures polaires qui vont avec la fondue ;) Bisous
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaaaaaaaam ça c'est pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
tu as raison, pas besoin d'être nombreux pour se faire plaisir !
Répondre
B
Mignonne cette vache;)<br /> <br /> je ne savais pas qu'on pouvait faire une fondue avec du jus de pommes. Surprenant mais délicieux assurément!
Répondre
Publicité