750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 janvier 2015

Galette aux 2 riz de Camargue, fenouil, fromage de chèvre et salade

Voilà l'entrée que j'ai proposée à mes invités: l'équipe des Bbqzen, rencontrée sur le championnat de France de Barbecue aux Saintes-Maries de la mer. Pour l'occasion, j'ai choisi un menu autour du thème "Camargue", puisque c'est là que tout a commencé. J'ai préparé en entrée une recette du chef Roger Merlin que j'ai eu la chance de déguster sur un stand de démonstration.

IMG_1592

Pour 9 personnes:

1/  Cuire séparément 150g de riz rouge (dans 2 fois son volume d'eau froide pendant 30' et laisser gonfler 20') et 150g de riz blanc (ou semi-complet) (Mettre le riz dans un peu d'huile d'olive, 2 pincée de coriandre en poudre, 200g de fenouil mixés, le jus d'1/2 citron, puis verser 2,5 fois son volume d'eau et cuire 10').

2/  Dans un saladier, mélanger les 2 riz, 2 blancs d'oeufs, sel, poivre, ciboulette, persil ciselés, 2 fromages de chèvre moelleux. Répartir dans des moules à tartelettes et enfourner à 180°c pendant 10'.

3/  Réaliser les tuiles de riz en mélangeant dans un saladier 2 blancs d'oeufs avec 1cc de graines de fenouil, 50g de farine de riz rouge. Étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé et enfourner 10' à 180°c.

4/  Dresser les galettes de riz dans les assiettes. A l'aide d'un cercle, disposer harmonieusement le mesclun de salade assaisonné, des quartiers de mini tomates cerise multicolores, des pétales de géranium, et la tuile.

IMG_1595IMG_1607

sel1326

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adooooooore ce genre de galettes et le dressage est super TOP!!!! ça me met tout de suite en appétit. Bises
Répondre
L
eh marrant car je vais faire aussi ça demain avec le fricassé de poulet...
Répondre
D
Très jolie recette et bien originale !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
H
UNe jolie recette originale ! Et nous, ici, on aime beaucoup le riz ! ;o)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Hélène
Répondre
C
Ca en jette !!
Répondre
B
une belle entrée en matière !
Répondre
K
oh ! jolie présentation ;)<br /> <br /> et ben moi je saurais bien avaler toutes ces bonnes choses :) hummm ! <br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
de jolies galettes mais je n'aime pas le riz et en plus des choses que je ne sais pas avaler tout comme les crêpes<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
B
C'est superbe!<br /> <br /> Comme Lilou j'aime beaucoup le fromage de chèvre donc ta galette a tout pour me plaire<br /> <br /> Gros bisous et encore merci pour tes adorables com.
Répondre
L
Une galette pleine de couleurs et de saveurs ! Et comme j'adore le chèvre, cette galette m'aurait bien plu je crois... :D Bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ca a l'air d'avoir du goût!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité