750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 janvier 2015

Mug cookie tout chocolat

Il y a des dimanches où j'ai envie de faire journée "pyjama". Mais je ne sais pas vous, mais il suffit qu'on le fasse pour qu'il débarque quelqu'un, hi!!!! J'ai trouvé une autre solution: se préparer tous les dimanches matins un bon petit-déjeuner. Pourvu que ça ne fasse pas venir du monde aussi, pffff! Bref, j'ai depuis peu, un nouveau livre sur les "Mug cookies" Les petits plats Marabout et j'ai décidé, une fois par semaine, d'en réaliser un. Je commence la série par celui-ci, très gourmand. La texture est plus souple qu'un cookie traditionnel, mais plus compacte qu'un cake. C'est délicieux!

Pour un mug cookie:

1/  Dans un bol, faire fondre 15g de beurre au micro-ondes. Y ajouter en fouettant 1 jaune d'oeuf, 1cs rase de sucre, 1cs rase de sucre roux, 4cs rase de farine, 1cc de cacao en poudre, 2cs de pépites de chocolat à l'orange.

2/  Verser le tout dans un mug et cuire 1' à 800W au micro-ondes.

IMG_6373IMG_6372

IMG_6371IMG_6377

IMG_6375

sucre566

logo Halwati

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es la reine des mugs cakes !!!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Tu m'en garde un bout? LOL<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
top, top, bisous
Répondre
T
on en fait souvent quand on a un coup de blues
Répondre
B
Miam. Pépites de chocolat et oranges tout ce que j'aime! On s'entendrait bien;) j'ai aussi fait journée lecture hier, sans le pygama ( habillée tout de même lol)<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
L
Original et vite cuit... Bien pratique ça ! ;) Bisous
Répondre
B
j'espère que tu en as donné à pichon !
Répondre
M
Une bonne idée pour moi qui suis en panne de four!!
Répondre
S
très sympa ce mug cookies
Répondre
M
Il a l'air extrêmement moelleux et réconfortant, miam !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Tout choco hummm c'est gourmand ^^ Bonne soirée, bisous.
Répondre
K
faudrait que je m y mettes parce que ca fait un moment que ca me pique les yeux ;) tes mugs donnent faim<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
N
Pépites de chocolat à l'orange ... hum ! ... j'adoore !!!
Répondre
Publicité