750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 janvier 2015

Fricassée de lotte aux girolles

Excellente recette du chef Bernard Auzet du petit Palais, un hameau de l'Isle-sur-la-Sorgue.

Pour 4 personnes:

1/  Dans une poêle, faire suer dans une noisette de beurre et un filet d'huile d'olive 1 échalote ciselée. Ajouter 100g de lardons, 100g de petits oignons blancs (cuits dans un peu d'eau, de sucre, et de beurre), 500g de girolles fraîches. Ajouter 1 verre de vin blanc, sel, poivre, 1 pincée de thym frais. Cuire 5'.

2/  Ajouter 500g de crème fleurette, laisser réduire du 1/3. Ajouter 800g de médaillons de lotte. Laisser cuire 5'.

IMG_7633IMG_7626

IMG_7631

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La lotte c'est bon! La girolles c'est bon! La lotte aux girolles, c'est bonbon!!!!
Répondre
C
Oh, là, je dis "double MIAM"!!!!!
Répondre
V
Ce plat de poisson donne envie...il est joliment présenter.<br /> <br /> Bisous je te souhaite une belle et bonne journée.
Répondre
P
Quel joli plat! J'adore la lotte et les girolles!
Répondre
M
Quelle belle recette de poisson ! J'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
S
hummmm excellent
Répondre
B
Fin et gourmet !
Répondre
D
C'est un poisson que je trouve excellent !<br /> <br /> Belle assiette !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
F
une assiette gourmande
Répondre
B
C'est une recette qui me plait infiniment.<br /> <br /> Ce devait être bien bon!<br /> <br /> Bises et bon week-end. j'irais bien te retrouver. ici il fait froid et gris
Répondre
G
un superbe plat et très très bon poisson sans arêtes ici toujours ce temps pluvieux<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
P
bonne lotte, bisous
Répondre
L
Huummm... lotte et girolles, tu me fais saliver !! Un petit plat vraiment appétissant ! Bisous
Répondre
Publicité