750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
23 décembre 2014

Entremets aux Calissons

Un dessert réalisé à 4 mains.....Enfin, plutôt à 2. Moi, j'ai servi de commis à mon petit frère qui a choisi ce dessert dans le dernier "Saveurs". Je n'ai jamais aimé les Calissons, mais là, je dois avouer que ce dessert est à tomber. Mais gare aux régimes, hi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour 10 personnes:

1/  PAIN DE GENES: Faire fondre 50g de beurre, laisser tièdir. Dans un robot, détendre à la feuille 200g de pâte d'amande blanche. Ajouter 2 oeufs 1 à 1. Fouetter pendant 10'. Incorporer délicatement 5g de fécule de pommes de terre, 35g de farine, 3g de levure chimique, puis le beurre. Couler dans un moule à cake de 28cm de long chemisé de papier sulfurisé. Enfourner 20' à 180°c.

IMG_5889IMG_5896

2/  CROUSTILLANT: Fondre au bain-Marie 120g de chocolat praliné. Y ajouter 70g de Gavottes émiettées. Etaler entre 2 feuilles de papier sulfu, à la taille du moule si possible.

IMG_5893

3/  CRÈME DE CALISSONS: Porter à ébullition 30cl de lait. Fouetter 4 jaunes d'oeufs avec 60g de sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter 30g de Maïzena. Verser le lait bouillant par dessus et chauffer 2' jusqu'à épaississement. Hors du feu, ajouter 2 feuilles de gélatine ramollies et 150g de pâte de Calissons. Laisser tièdir, puis ajouter 140g de beurre en parcelles. Mixer au mixer plongeant, filmer et réserver au frais 2 heures.

IMG_5890IMG_5899

IMG_5898IMG_5897

4/  MERINGUE SUISSE: Battre au fouet 4 blancs d'oeufs avec 3 gouttes de citron. Quand ils commencent à mousser, les placer sur un bain-Marie tiède et ajouter progressivement 200g de sucre. Continuer de fouetter jusqu'à ce que les blancs soient tièdes. Ôter du bain et battre jusqu'à refroidissement. Les blancs doivent être lisses et brillants.

IMG_5900IMG_5902

5/  MONTAGE: Sur le pain de Gênes, disposer le croustillant, la crème de Calissons, 4cs de marmelade d'oranges,  et enfin, la meringue Suisse. Placer au réfrigérateur 1 heure ou 30' au congélateur.

IMG_5901

 

IMG_5925IMG_5926

IMG_5920IMG_5918

sucre553

IMG_5974

logo Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
P
beau travaille, bisous
Répondre
N
cet entremet doit ^tre délicieux avec cette saveur calissons<br /> <br /> bon Noël <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
R
Et le régime c'est pour quand ? Il y en a des choses sur ce gâteau ! Bravo a ton frère ! Bisous
Répondre
L
Ca a l'air super bon ! Bravo pour cette réalisation en équipe ! Bisous
Répondre
P
un délicieux dessert, une jolie gourmandise :) je te souhaite de bonnes fêtes de Noël Val, gros bisous !
Répondre
S
Un dèlice ce dessert merci <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Un délicieux dessert qui me plairait beaucoup. Bisous Val et bonnes fêtes de fin d'année. ♥
Répondre
B
ah ouai, quand même, c'est du lourd !
Répondre
K
je peux en gouter ?! ;)<br /> <br /> à bientôt
Répondre
C
Olala c'est terriblement gourmand!!!
Répondre
G
tout ça doit être bien délicieux mais des produits que l'ont ne trouves pas chez nous par contre ta meringue et bien brillante et félicitations a ton petit frère<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
D
Un entremet qui me ferait plaisir de déguster !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
oh que j'aimerais là y goûter
Répondre
Publicité