750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
16 décembre 2014

Endives farcies à l'Italienne

Ce légume farci qui peut aussi être bien servi en entrée chaude qu'en accompagnement fera le régal de vos papilles. Très vite réalisé, je remercie "Péché de gourmandises" d'avoir partagé cette idée.

Pour 4 personnes:

1/  Faire revenir 2 oignons hachés dans un peu d'huile d'olive, sans coloration, puis verser 5cl de vin blanc et cuire jusqu'à évaporation.

2/  Dans un saladier, mélanger les oignons avec du persil ciselé, 125g de Mozzarella émiettée, 80g de Parmesan et 100g de Comté râpés, 50g de chapelure, sel, poivre.

3/  Déposer sur chaque 1/2 endive un dôme de farce et les enrouler dans des tranches de jambon de Parme coupées en 2 dans le sens de la longueur. Les disposer sur un plat à gratin beurré.

4/  Parsemer de noisettes de beurre et enfourner pour 30' à 180°c.

IMG_5327IMG_5328

IMG_5329IMG_5334

IMG_5332

sel1399

Publicité
Publicité
Commentaires
B
original, j'aurais adoré :)
Répondre
P
sa donne vraiment envie, bisous bisous
Répondre
A
Quelle bonne idée, ca l'air vraiment délicieux !!! Vous avez du vous régaler :)<br /> <br /> Bises
Répondre
F
hyper méga gourmand
Répondre
D
Des endives que je trouve excellentes et bien gratinées !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
hummm j'adore !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Oh! quelle belle recette, bravo!<br /> <br /> bizz
Répondre
N
quelle recette superbe !! moi qui adore les endives !!! bravo je te la chipe
Répondre
N
Belle recette d'endives<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
pas tres endive desolée
Répondre
B
ça donne envieeee ! j'ai faimmmm !
Répondre
S
ça doit être délicieux merci <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Voilà une belle façon d'accommoder des endives, sa change de la classique au jambon.<br /> <br /> Bisous et une belle fin de journée.<br /> <br /> http://re24ga25.canalblog.com
Répondre
P
Une chouette façon d'accommoder les endives :) bisous Val et bonne soirée !
Répondre
S
humm ça m'a l'air délicieux !!!
Répondre
S
Bonsoir,<br /> <br /> A faire, même question, faut 'il faire cuire les endives avant ? Merci, pour votre réponse.
Répondre
B
Ne faut-il pas cuire les endives avant?
Répondre
R
J'adore cette version ! Je vais essayer très bientôt !
Répondre
S
ON ne cuit pas les endives avant??? elles se cuisent suffisamment dans la farce ??<br /> <br /> Merci pour votre réponse!
Répondre
L
Un joli petit plat très gourmand ! Bisous
Répondre
G
un excellent plat moi j'en fais aussi avec de la chair a saucisses et chez nous ont appelles ça aussi des chicons ici beau soleil mais coincé au chaud a la maison car je suis malade j'espère que le moral commence a revenir<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité