750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
3 novembre 2014

Ravioli au fromage, sauce crémeuse aux cèpes

C'est l'été qu'il m'arrive le plus souvent de faire des ravioli. Allez savoir pourquoi? Pour mes invités, c'est à partir de cette recette du livre "Mes ravioles maison" Les petits plats Marabout que j'ai eu l'idée de faire un repas sur le thème de l'Italie.

Pour 8 personnes:

1/  Pâte à ravioli: J'ai simplement rajouté à ma pâte habituelle 10g de cèpes séchés, mixés finement.

2/  Garnir les ravioli d'une farce réalisée à partir d'un mélange: 250g de ricotta + des brins de ciboulette hachés, sel, poivre.

3/  Réhydrater 100g de cèpes dans un saladier d'eau chaude. Les égoutter sans jeter le jus. Les poêler quelques instants dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Ajouter 1cc de fond de veau. Déglacer avec 30cl de crème fraîche liquide, et un peu de liquide de réhydratation, si vous estimez que la sauce est trop épaisse. Laisser mijoter 5', ajouter 100g de parmesan râpé, saler, poivrer.

4/  Pocher les ravioli dans une grande quantité d'eau additionnée d'un cube de bouillon de légumes, pendant 2'. Les égoutter et les servir bien chaudes, recouvertes de sauce et saupoudrées de paprika et de ciboulette ciselée.

IMG_1127

sel1311

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une belle recette de saison <br /> <br /> bonne soirée bisous <br /> <br /> http://atablecheznatt.canalblog.com
Répondre
C
Je m'invite. Allez, comme j'suis sympa, je te laisse choisir la date :))<br /> <br /> Mmmmmm!!!!!
Répondre
K
Miam, ça me donne très faim !!
Répondre
L
Désolée, ta page reste blanche. Je reviendrai plus tard! Bisous<br /> Valérie<br /> Le Palais des Saveurs<br /> Le Palais de Sakura
Répondre
B
un plat goûteux mais hélas, je ne vois pas faire des raviolis, trop la flemme, bisous !
Répondre
D
Miam cela a l'air trop bon, j'ai vraiment envie de goûter....Bonne soirée
Répondre
P
Ton assiette a vraiment tout pour me plaire, que de bonnes choses !! bisous et belle soirée :)
Répondre
A
Un plat bien savoureux pour affronter la pluie et le vent. Cette fois l'automne arrive pour de bon ! Bisous
Répondre
M
Merci pour le partage je mets ta recette en favoris pour la sauce crémeuse.<br /> <br /> Très prochainement je vais me faire un plaisir de réaliser ta recette en entier je débutes pour les ravioles .<br /> <br /> Merci encore bonne semaine
Répondre
R
Hum il faut que j'essaye !
Répondre
S
hummmmm quel régal!!!! bisous
Répondre
L
Comme ça doit être bon ! Et avec des cèpes dans la pâte, ça doit être tellement parfumé ! Un délice !
Répondre
B
Mhm! Il faut absolument que je teste ta recette!
Répondre
D
Des raviolis extra avec les cèpes !<br /> <br /> Une belle recette !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je garde cette recette sous le coude!!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
un délicieux plat ici beaucoup de vent <br /> <br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
P
humm, ce régale, bravo, bisous bonne journée
Répondre
Publicité