750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 octobre 2014

Tatin d'oignons aux boudins

J'adore faire des tatins, je crois rien que pour le plaisir de découvrir le résultat quand je renverse la tarte, hi!!!! Mais aussi parce qu'on peut y intégrer divers produits qu'on découvre au fur et à mesure de la dégustation. Ce n'est pas le cas de cette tatin de "Macaronette et cie". Mais j'ai trouvé le visuel tellement réussi que j'ai voulu la tenter très vite. Le goût est divin. Le piment d'Espelette relève bien la douceur des oignons et du boudin.

Pour 6 personnes:

1/  Dans un moule à tarte, faire caraméliser 35g de cassonade avec 20g de beurre. Saupoudrer de sel, et de piment d'Espelette. Couper 4 oignons en 2 et les répartir sur l'ensemble du moule. Cuire 10' à 200°c.

2/  Pendant ce temps, retirer la peau de 2 boudins noirs, les écraser à la fourchette. Sortir la tarte du four et combler les interstices avec le boudin. Recouvrir de pâte feuilletée et enfourner aussitôt pour 30'. Démouler dès la sortie du four.

IMG_1548IMG_1551

IMG_1552IMG_1553

IMG_1557IMG_1558

sel1323

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis bien d'accord avec Bree...cette tatin me mets bien en appétit ...!!! ;-);-);-)
Répondre
C
Oulalalala, ça a l'air méga-super-gourmand ça!!
Répondre
P
hummm, superbe recette, bisous
Répondre
M
Une association inhabituelle mais pleine de saveurs et cela change des pommes Bon dimanche
Répondre
B
très sympa cette tatin salée !
Répondre
S
Tu rends le boudin super glamour avec ces belles rondelles d'oignons.
Répondre
B
Hyper originale et je suis sûre une tuerie en bouche ! Bizzz
Répondre
S
elle est terrible cette tarte, sublime bises
Répondre
C
C'est comme ça que je le préfère avec des oignons !!
Répondre
N
c'est très original j'adore la présentation <br /> <br /> demain je publie ton mug cake<br /> <br /> bonne soirée bisous <br /> <br /> http://atablecheznatt.canalblog.com/
Répondre
L
Inattendu et original, je ne dirais pas non à une belle petite part ! bisous
Répondre
G
un superbe tatin en plus j'adore le boudin avec une bonne purée et de la compote ici triste temps<br /> <br /> une bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
N
Et ben superbe présentation, le boudin et moi on s'aime pas mais dans une tarte pourquoi pas!
Répondre
C
Très jolie cette tatin et sûrement délicieuse! bises
Répondre
A
Oh comme c'est beau, ca plairait beaucoup chez moi, j'adore l'idée !
Répondre
G
le boudin moi j'en suis dingo! alors ta tatin je l'adore!
Répondre
A
J'ai découvert récemment que j'aime beaucoup le boudin, et cette tarte m'a l'air délicieuse!
Répondre
L
C'est joli comme tout... mais pas fan du boudin noir..
Répondre
R
Alors je prends les oignons mais je te laisse le boudin ! en tout cas elle est tres jolie ! Bisous
Répondre
B
Avec du boudin blanc ça passe mais le noir...il me rebute;)
Répondre
M
Je suis déjà fan, ça plairait beaucoup chez moi !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Publicité