750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
7 octobre 2014

Sole au plat

C'est une recette hyper facile et très rapide que nous propose le grand chef Olivier Nasti dans le livre "Morceaux choisis de la mer". Ce plat est tout simplement une tuerie, sans doute le meilleur que je n'ai jamais mangé avec de la sole. Il faut dire que c'est mon poisson préféré, ça aide, mais tout de même.....!

Pour 4 personnes:

1/  Conservez uniquement la peau blanche en l'écaillant sur 1 sole d'1kg. La fariner légèrement sur les 2 faces.

2/  Cuire 500g de rattes épluchées dans l'eau salée en les conservant un peu fermes.

3/  Dans un plat allant au four, répartir 200g de beurre salé en parcelles, la sole par dessus, les rattes autour. Recouvrer de 200g de beurre salé restant et enfourner pour 15' à 200°c en arrosant souvent. A la sortie du four, parsemer de persil ciselé.

IMG_9367

sel1250

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour te répondre de l'eau jusque dans la chambre et la cuisine ils ont leurs mobilhomme pas très loin de Palavas-les-flots<br /> <br /> une bonne nuit bisous
Répondre
C
Avec ces bons ingrédients on ne peut que se régaler!!
Répondre
B
trop bon, mais c'est pas donné la sole !
Répondre
L
Humm! une belle assiette bien savoureuse!<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bizz
Répondre
V
Très joli plat de poisson, qui donne envie. Belles photos.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
S
Fichtre 400 gr de beurre ! :-o Mais que ça doit être bon ça !!! Encore une recette que je vais te "piquer" ah ah ah ! Bisous.
Répondre
B
Un plat qui fait toujours fureur à la maison mais je n'ai jamais pensé le publier;)<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Hummm un délice !!!
Répondre
L
Tu sais ce qu'il te reste à faire, hi! Bisous<br /> Valérie<br /> Le Palais des Saveurs<br /> Le Palais de Sakura
Répondre
N
Les rattes et le beurre (400gr) ... je connais quelqu'un qui va faire la recette ..!!
Répondre
R
Moi aussi c'est un poisson que j'adore ! Il faut que j'essaye ! Waouh super la banniere !
Répondre
G
un excellent plat encore des inondations dans l'Hérault cette fois-ci mes parents sont inondés les voisins les ont appelés ce matin<br /> <br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
P
moi j'en raffole, bisous bonne journée
Répondre
L
Oh oui, avec des petites rattes, c'est trop bon ! :p
Répondre
Publicité