750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 728
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 octobre 2014

Echine de porc, jus au foin, poêlée de petits légumes

Du livre "50 ans, 50 recettes de grands chefs", j'ai tiré cette recette et l'ai adaptée en fonction de la viande que j'avais dans mon réfrigérateur. C'était vraiment très bon, ce petit goût acidulé du jus et ce subtile parfum de foin.

Pour4 personnes:

1/  Faire bouillir 2dl de jus de boeuf, puis ajouter 20g de foin, couvrir et laisser infuser 30'. Filtrer, incorporer 1cl de vinaigre de vin et faire bouillir 5'.

2/  Colorer rapidement 4 tanches d'échine de porc (la recette de base utilise du filet de Charolais) dans un peu de graisse de canard. Réserver la viande. Déglacer avec un verre d'eau, ajouter 100g de foin. Remuer et placer la viande par dessus. Fermer la cocotte en fonte, et finir la cuisson au four 15' à 200°c.

3/  Cuire les légumes de votre choix dans l'eau bouillante, puis les faire revenir dans une sauteuse avec du beurre, du fond de volaille en poudre.

sel1272

Publicité
Publicité
Commentaires
P
original, bisous
Répondre
G
bien de la chance et même pas une tite part de tatin pour moi et un joyeux anniversaire a ta maman<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
G
un très joli plat j'allais te posée une question mais j'ai vu la réponse triste temps aujourd'hui pour notre randonnée cyclos 140 personnes de moins par rapport a l'année dernière<br /> <br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
C
Un beau melange de saveurs
Répondre
C
Je n'ai jamais goûté de cuisine au foin mais j'aimerais beaucoup. Où te fournis-tu? Bises et bonne soirée à toi!
Répondre
B
très belle assiette, bravo !!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ca a l'air délicieux pour pouvoir ce réchauffé les soir d'automne!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ca doit être sympa ce jus de foin : sûrement très parfumé ! Bises et bon dimanche
Répondre
K
Un plat comme je les aime avec ces petits légumes !
Répondre
Publicité