750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 septembre 2014

Sorbet aux nectarines et à l'amande

Habituellement, je ne mange jamais de sorbet, préférant les glaces. Mais là, avec cette recette trouvée sur le livre "Glaces et sorbets", je dois admettre qu'il en faudrait peu pour que je me convertisse à ces plaisirs glacés!

Pour 1l de sorbet environ:
1/  Écraser 1cs de zeste de citron avec 1cc de sucre. Dans une casserole, préparer le sirop en faisant fondre 150g de sucre dans 150ml d'eau. Quand le sirop est clair, ajouter le zeste.  Laisser refroidir au frais pendant 1 à 2 heures.

2/  Mixer 750g de nectarines dénoyautées (conserver la peau), avec 2cs de jus de citron, le sirop, 1/4 d'extrait d'amande amère. Verser dans la sorbetière puis transvaser dans un bac et direction le congélateur.

 

sucre519

 

 

logo Halwati

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi c'est l'inverse je ne mange que des sorbets et la seule glace que j'aime vraiment c'est la glace au yaourt. je déteste les glaces à la crème.
Répondre
C
Mmmmmm, j'adore!!!! viiiiiiiiiite des nectarines!
Répondre
P
Sûrement un succulent sorbet.
Répondre
N
Il a fait super beau tout le week end tu as bien raison de nous présenter ca!
Répondre
B
moi aussi je suis plutôt glace, mais je ne dirais pas non à la tienne !
Répondre
H
C'était très chouette de vous voir toutes les trois ces deux jours ! On remet ça l'an prochain !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Hélène
Répondre
P
Délicieux et rafraîchissant ce sorbet! L'association nectarine et amande doit bien fonctionner! Bonne fin de week-end!
Répondre
K
HUMMMMM ! <br /> <br /> je suis en retard tu as tout mangé ? <br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Je me laisserais volontiers tenter par ce petit sorbet... :D
Répondre
C
Extra ce parfum !!
Répondre
V
Humm, je ne dirais pas non. <br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
Une belle gourmandise !!!!!!!
Répondre
A
Une jolie manière de prolonger l'été. Aujourd'hui, il nous file entre les doigts, il pleut...! Bisous mouillés, mais chaleureux (lol)♥
Répondre
G
un très joli sorbet mais aujourd'hui c'est plutôt de la soupe qu'il faut ce matin vélo 45km ce matin quand nous sommes partis du local il ne pleuvait pas mais après je ne te dis pas tremper de chez tremper tout et a la machine et hier soir un sacré orage<br /> <br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ah ha! Une recette bien pour moi qui aime le sucré!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité