750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 447
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 septembre 2014

Aubergines grillées aux épices

Encore mon barbecue de sortie.............................................je me régale, hi!!!! Et encore plus avec des aubergines, mon légume préféré de l'été. J'ai puisé la recette dans le livre "500 barbecue", éditions la Martinière.

Pour 4 personnes:

1/  Saupoudrer, dans une passoire, 1 grosse aubergine taillée en rondelles d'1cm, avec 2cc de sel. Laisser dégorger 20', puis éponger et badigeonner d'huile d'olive les 2 faces de chaque rondelle. Les cuire sur la plancha.

2/  Dans un saladier, mélanger 1cc d'ail haché, 1cc de piment séché en poudre, 1cc de vinaigre, 2cc de jus de citron, 2cs d'huile d'olive, 1cc de mélange d'herbes. Quand les aubergines sont cuites, les arroser de cette préparation et parsemer de persil et de menthe hachés.

IMG_0412IMG_0414

sel1292

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne suis pas fan des aubergines, mais avec ces épices je trouve ça très sympa!
Répondre
W
j'aime beaucoup les aubergines cette version est bien gourmande
Répondre
M
Moi e les aubergines c'est une longue histoire d'amour!
Répondre
M
Les aubergines grillées ainsi c'est trop bon ! Et si on peut le faire au barbecue, c'est encore mieux !!<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
B
tu as bien raison d'en profiter tant qu'il est encore temps !
Répondre
P
dommage, je n'aime pas les aubergines, bisous
Répondre
G
de biens délicieuses aubergines et bonne sauce <br /> <br /> une excellente soirée gros bisous
Répondre
G
J'adore les aubergines et cuisinées ainsi ce doit être un régal !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
C'est bien, il faut profiter du barbecue tant qu'il encore temps! Tes aubergines sont bien appétissantes, juste grillées avec des épices, un régal :)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Oh ça me donne trop envie de goûter... Ca devait être trop bon ! Bisous !
Répondre
Publicité